Un rendez-vous important pour exporter une franchise en Asie, le salon Franchise India

Pour la neuvième fois, le salon de la franchise Franchise India aura lieu les 2 et 3 décembre à New Dehli. Toutes les branches de la franchise sont représentées dans ce pays ouvert à la franchise depuis seulement une dizaine d'années (L'Association indienne de la franchise (Franchising association of India – FAI) a été créée en 1999).
Avec un potentiel d' 1,2 milliards d'habitants et un pouvoir d'achat en hausse, ce pays émergent offre des opportunités pour ouvrir des réseaux de franchise. Sans oublier qu'il peut être la porte d'entrée à des pays limitrophes pour qui les réseaux de franchises sont des leviers de croissance notamment pour la distribution, l'équipement à la personne et la restauration rapide.

Une 9ème édition pleine de promesse

Franchise India va accueillir cette année pas moins de 300 franchiseurs du monde entier qui pourront rencontrer des partenaires, des candidats à la franchise mais aussi des investisseurs. Toutes les branches de la franchise seront représentées. Une centaine d'experts venus de pays étrangers et d'horizons différents animeront des conférences et des ateliers ainsi que des Indiens afin de faire découvrir tous les aspects de la franchise en Inde. Le commerce de détails y est florissant et ce salon est une opportunité pour s'informer et développer des affaires dans le pays.
Deux prix prestigieux seront attribués à des réseaux de franchise particulièrement performants.

Un pays qui s'occidentalise et une classe moyenne montante

On observe l'implantation depuis quelques années de réseaux d'origine étrangère en Inde. Aujourd'hui, ce sont principalement des réseaux de restauration rapide d'origine américaine. Les réseaux de franchise français présents en Inde sont encore très minoritaires. La dernière enquête menée par la Fédération française de la franchise montre que seulement 10% des réseaux interrogés s'étaient implantés en Asie. 
Le salon Franchise India est une plate-forme incontournable pour exporter des concepts et une porte ouverte sur les autres pays d'Asie.
Martine, rédactrice Ac Franchise

N'hésitez pas à consultez d'autres actualités internationales sur la franchise

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 27 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 28/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent