Un rendez-vous à ne pas manquer, la semaine des entrepreneurs franchisés du 10 au 16 octobre

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération Française de la Franchise organise dans toute la France la semaine des entrepreneurs franchisés en partenariat avec les CCI et pôle emploi.
Seront aussi présents encore cette nouvelle édition, les partenaires financiers Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, LCL et Fiducial.
Cette opération a pour but d'encourager les vocations d'entrepreneurs en franchise et de leur permettre de rencontrer des franchisés de réseaux adhérents à la FFF ainsi que des acteurs économiques de la région.
Cette manifestation s'organise autour de 2 axes principaux : des portes ouvertes dans les points de vente franchisés et des conférences sur la franchise. La semaine des entrepreneurs franchisés à Paris se tiendra sur le salon des micros entreprises où la FFF animera des conférences ateliers sur la Franchise au Salon des Congrès. Chaque jour des ateliers pratiques sur le thème « Créer son entreprise en franchise : mode d'emploi ».
Les Chambres de Commerce organisent dans toute la France des conférences sur le thème de l'entrepreneuriat en franchise.
- Le 10 octobre à Caen (CCI Caen Normandie) et Lisieux (CCI du Pays d'Auge)
- Le 11 octobre à Dijon (CCI Côte d'Or), Emerainville (CCI Seine et Marne), Metz (CCI Moselle), Nantes (CCI Nantes St Nazaire), Versailles (CCI Versailles-Val d'Oise/Yvelines)
- Le 13 octobre à Bordeaux (CCI Bordeaux), Rennes (CCI Rennes Bretagne pendant les journées régionales de la création et reprise d'entreprises),
- Le 20 octobre à Lyon (CCI Lyon à l'occasion du Forum de la Franchise 2011, Chartres (CCI Eure et Loire).
Vous êtes un porteur de projet, venez rencontrer des franchisés, des franchiseurs et des experts et participer à des ateliers et conférences qui vont permettront de concrétiser votre projet.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 22 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 6 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 7 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 11/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent