Un professionnel du courrier

Le métier de Fastway consiste à amener rapidement et à bon port les plis et les petits colis de ses clients. L'enseigne d'origine néo-zélandaise, forte de 1200 franchises réparties à travers le monde, aimerait accélèrer son développement dans l'Hexagone.
La SAS FSO a été spécialement créée et installée à Paris pour remplir cette mission. Cette SAS sera directement pilotée par la maison-mère en remplacement de la master franchise précédemment dirigée par John Goodhart.
Fastway a démarré opérationnellement  en France au tout début de l'année 2003. L'enseigne y a déjà créé 75 franchises et ouvert une dizaine de dépôts régionaux opérationnels. (Mais plusieurs dépôts de bilan ont eu lieu chez les franchisés)
Le groupe a l'intention de se développer en installant une cinquantaine de franchisés régionaux qui, à leur tour, recherchent des partenaires franchisés pour les secteurs dont ils auront la charge.
Nous conseillons aux candidats de rencontrer des franchisés en place et de bien se faire expliquer les raisons des difficultés rencontrées. Notre marché est-il différent ? Le master précédent avait-il commis des erreurs ? Les franchisés faillis ont-ils bien fait leur travail ? Il est nécessaire de se renseigner.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 28 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 12/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent