LAV'PRO laverie écologique

Pressing, laverie

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : concession gracieuse de marque

Un pressing écologique

Ancré sur un marché porteur en pleine mutation, le réseau de concession Lav'Pro a développé un concept de pressing innovant et répondant aux préoccupations environnementales.
Créée en 2000, l'enseigne Lav'Pro est rapidement devenue la spécialiste du pressing écologique et du nettoyage à l'eau. Son système de nettoyage totalement unique est testé sur des centaines lavages. Chaque pressing utilise des produits spécifiques biodégradables et de l'eau pour le nettoyage des vêtements dans le but de leur redonner de l'apprêt et de la tenue lors du repassage. L'enseigne a ainsi bâti sa notoriété sur un concept novateur qui respecte la nature et la santé de ses clients.
En 2007, l'enseigne Lav'Pro comptait onze points de vente en France. Elle envisage d'étoffer son réseau avec une dizaine d'ouvertures. Par ailleurs, une politique d'internationalisation devrait voir le jour dans les prochains mois. En effet l'enseigne prévoit déjà d'ouvrir quatre unités à l'étranger. Autre particularité du concept : l'enseigne ne demande aucun droit d'entrée, ni de redevance à ses adhérents. Grâce à un investissement global compris entre 80000 et 120000 €, le concessionnaire pourra ouvrir son propre pressing sur une surface moyenne de 75m² et dans une zone de chalandise minimale de 5000 habitants.

Les derniers articles LAV'PRO laverie écologique

Le spécialiste du nettoyage à l'eau !

par - plus de 8 ans

Le principal problème des pressings à sec ? Le perchloréthylène, un solvant extrêmement volatil qui est utilisé pour dégraisser et nettoyer l...

Informations clés

  • Crée le: 17/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent