HAAGEN DAZS

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Un peu de chaleur dans ce monde de glace

Haagen Dazs, un nom à faire frémir tous les gourmands de crème glacée mais dont le développement en France ets assez lent finalement. La marque née dans les années 30 d'une petite fabrique de glace new-yorkaise s'est introduite en France en 1990.
Elle s'est d'abord fait connaître par une dizaine de points de vente en succursales. Pour goûter ses parfums, vous avez aujourd'hui le choix entre une petite centaine de boutiques, gérées à l'exception de trois par des franchisés. Elles proposent l'une des trois formules : vente à emporter, kiosque ou salon de thé. La restauration et la grande distribution font aussi des glaces Haagen Dazs l'un de leurs produits.
Mais, en France, cela ne suffit pas toujours à équilibrer sur l'année un chiffre d'affaires tiré de la vente d'un produit saisonnier. L'enseigne veut proposer d'autres produits : des gâteaux, du café. Le concept des magasins est également en cours de rénovation, pour créer une ambiance plus chaleureuse dans cet univers glacier.

Les derniers articles HAAGEN DAZS

La franchise Häagen-Dazs se réinvente !

par ST - plus d'un an

Depuis 1990, année de la première ouverture du magasin Häagen-Dazs sur la place Victor hugo dans le 16ème arrondissement de Paris, le concept...

Le glacier américain renforce sa présence dans les grandes villes françaises

par Audrey Caudron - 6 ans

La marque Haagen-Dazs est née dans les années 30 d'une petite fabrique de glace new-yorkaise. Introduite en France en 1990, elle s'est d'abor...

Informations clés

  • Crée le: 27/10/03 01:00

Les franchises qui recrutent