Un petit tiers de femmes parmi les créateurs d'entreprise

La France connait encore un déficit très fort de femmes chefs d'entreprise. La situation stagne depuis plus de dix ans…Selon l'Insee elles ne représentent que 30 % des créateurs et 27 % des dirigeants de TPE/PME.
Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) suggère donc de développer l'alternance pour ouvrir de nouvelles perspectives aux filles dans les secteurs professionnels peu féminisés. Il souhaite également que soit créé un service plus spécialisé au sein de l'Agence Pour la Création d'Entreprise (APCE), afin de centraliser les informations utiles pour les femmes entrepreneurs.
Enfin il envisage la mise en place de droits identiques à ceux des femmes salariées pour faciliter la vie des dirigeantes, en particulier en matière d'accueil en halte-garderie, leur permettant ainsi de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Et concrètement, AC Franchise a créé une catégorie pour regrouper les réseaux de "franchise femme" c'est-à-dire les concepts faits pour elles ou ceux où elles sont particulièrement bienvenues.

Articles similaires

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 19 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Comment financer votre projet de franchise ?

par Dominique Deslandes - un mois

Se lancer en franchise rassure les banquiers mais requiert parfois un niveau d'investissement plus important. Pourquoi est-ce parfois plus ch...

Entreprendre en Franchise au Canada : Classe Affaires organise une conférence

par Sonia Tajouri - un mois

Communiqué Classe Affaires qui nous est parvenu tardivement Ce 27 octobre, Classe Affaires anime une conférence ...

Informations clés

  • Crée le: 05/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent