Un petit nouveau sur le marché des cavistes

Sur le marché des cavistes en réseau, il y avait déjà Inter Caves, Vinomania ou la Cave de Régusse. Dorénavant, il faudra aussi compter sur Terre de Boissons, une nouvelle enseigne d'alimentation spécialisée. Ce nouvel acteur dédié à la vente de vins, bière et alcool français et étrangers s'est installé fin novembre dans un centre commercial du Pas-de-Calais sur une surface de 1500 m2.

Un point de vente installé à deux pas de l'Angleterre

C'est au sein du centre commercial de la Cité Europe à Coquelles (Pas-de-Calais) que l'enseigne Terre de Boissons a choisi de tester son premier point de vente. Elle y propose depuis le 22 novembre 2012 plus de 3700 références de vins, bières, champagnes et spiritueux français et étrangers sur une surface de 1500 m2. Dans une zone de chalandise très dynamique avec une très forte attractivité, Terre de Boissons souhaite attirer une clientèle régionale mais aussi des Anglais habitués à traverser la Manche pour leurs achats de boissons.

Une large offre de vins, bières et alcools

L'enseigne d'alimentation spécialisée a pris la place de l'ancien Tesco Vins, au niveau bas de la Grande Galerie, et propose une offre très large déployée en sept secteurs. On y compte 1200 références de vins (dont plus de 800 issues des vignobles français), 750 bières, 500 whiskys, 200 champagnes et bulles, 20 rhums mais aussi de nombreux accessoires et des coffrets cadeaux.

Des bouteilles à tous les prix

Côté positionnement commercial, cette nouvelle enseigne s'adresse à tous types de clientèle et propose des bouteilles allant des premiers prix jusqu'à des centaines d'euros pour des grands crus et des spiritueux de garde. Le point de vente propose également un espace original au centre du magasin : un bar de dégustation de plus de 160 produits, un cadre convivial où chacun peut venir découvrir en avant-première les nouveautés du moment. L'enseigne annonce également la mis en place d'animations régulières pour faire vivre le point de vente, attirer et fidéliser la clientèle.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise vin et boisson»

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 28 jours

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 22/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent