Un Pavillon Français à Franchise Expo South 2009 Miami du 9 au 11 janvier

L'Ambassade française et Ubifrance organisent ensemble un pavillon français au salon Franchise Expo South 2009 à Miami, aux USA.
Quel est le but du pavillon français ?
Le but est d'aider les entreprises françaises à se développer aux Etats-Unis et de favoriser de nouveaux partenariats avec des entreprises américaines.
Qui sera sur le pavillon français ?
Les entreprises sélectionnées sont 10 sociétés représentant l'industrie de la franchise française. Celles-ci ont été définies comme ayant le plus grand potentiel de développement aux Etats-Unis ; leur premier objectif sera donc de développer leur concept aux USA.
AC Franchise a été sélectionné comme partenaire et aura donc un stand sur le Pavillon français.
Pourquoi un pavillon français aux Etats-Unis ?
La France est l'un des pionniers de la franchise et est, aujourd'hui, le leader Européen de la Franchise. La franchise française est dynamique est a un grand potentiel de développement. Selon la Fédération Française de la Franchise, il y avait en France, en 2007 : 1,141 réseaux de franchises, 45,996 franchisés et représentait $67,3 milliard de vente.
Pourquoi le gouvernement français investit -il dans la franchise ?
Encore une fois, la franchise française a un grand potentiel. Les consommateurs américains aiment les produits français. Et les entreprises françaises déjà installées aux USA se portent bien. Leurs principaux clients sont les français vivant aux Etats-Unis ainsi que les américains ayant déjà voyagé en Europe.
Ce salon est-il la seule opportunité de développement pour les franchises françaises aux USA  en 2009?
Le pavillon français à Franchise Expo South 2009 sera le seul pavillon français organisé aux USA en 2009. Cependant des séminaires seront organisés aux USA pour les entreprises françaises qui veulent exporter leur concept. Aussi, des investisseurs américains et  des franchisés potentiels seront présents au salon de Franchise Expo Paris.
Comme indiqué ci-dessus, AC Franchise sera présent sur le pavillon français de Franchise Expo South 2009 (stand N° 914)

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 29 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 06/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent