Un partenaire exigeant au Maroc

ONA (Omnium Nord-africain), groupe marocain, insiste pour qu'Auchan accélère son développement et crée sa propre école de formation à la grande distribution.

ONA est un puissant conglomérat impliqué dans les principales activités économiques marocaines au sein des sociétés de distribution alimentaire Acima et Marjane. Auchan avait négocié une direction conjointe et le pilotage de l'opérationnel. Mais l'équilibre a été remis en cause par l'introduction d'un nouveau membre d'Ona au comité de direction.

Cela n'a guère plu à Auchan mis devant le fait accompli mais le différend semble réglé. Néanmoins Ona s'impatiente car de nombreuses opportunités n'ont pas été exploitées par Auchan : un seul supermarché et 5 hypers sur 10 ouvertures possibles. L'Ona demande donc la création d'un nouveau supermarché par mois et un hyper par trimestre car les concurrents Métro et Label Vie continuent à se développer dans un pays où la grande distribution ne représente encore que 8 % du marché.

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 1 jour

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 5 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 23/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent