POINT CADRES

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

Un objectif : s'agrandir

Le premier magasin Point Cadres a ouvert ses portes à Dunkerque en 1992. Le fondateur de l'enseigne, Jean-Claude Duffloo, lance de suite une stratégie de développement via la franchise.

En 1996, 45 magasins Point Cadres constituent un réseau qui s'étend jusqu'en Belgique. En 1999, la barre des 100 points de vente est franchie et le sommet est atteint en 2003 avec 140 unités dont moins de 10% sont gérées en propre.

Entre temps a été créée une unité de production et une maison d'édition (Bleu Banane) offre aux boutiques des images exclusives.

Le spécialiste de l'encadrement a su mettre au point des outils qui ont porté le réseau.

Placée en redressement judiciaire en 2003, l'enseigne a été reprise en décembre, et la nouvelle équipe dirigeante a immédiatement pris les mesures nécessaires à la restauration de la confiance du réseau.

Fort de sa position de leader sur son marché, POINT CADRES reprend son développement, et annonce une quinzine d'ouverture dans les douze mois.

Ces objectifs s'accompagnent d'une réduction des coûts au siège social et de la création d'une centrale d'achats d'images.

Les derniers articles POINT CADRES

Une quinzaine d'ouvertures en 2006

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

C'est l'objectif de Point Cadres qui est constitué aujourd'hui de 80 magasins. Le réseau de franchises spécial...

Ouverture d'un nouveau magasin à WITTENHEIM

par Dominique HOUPPE - plus de 10 ans

POINT CADRES a ouvert le 3 Juin un nouveau magasin à MULHOUSE, dans le cadre du Centre Commercial WITTY 2 à WITTENHEIM. ...

Prochaine ouverture POINT CADRES

par Dominique HOUPPE - plus de 10 ans

Leader sur le secteur de la distribution de produits d'encadrement avec plus de 70 boutiques en France, Point Cadres affirme son leadership a...

Informations clés

  • Crée le: 04/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent