AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

Un nouvelle chaîne volontaire

Le groupe RMH a su s'assurer la notoriété de marques reconnues pour s'imposer dans l'hôtellerie.
Après avoir racheté la chaîne Balladins en 2002, RMH a repris au cours de l'été la marque Climat de France. Avec l'ambition d'en faire une chaîne volontaire regroupant 50 hôtels en un peu plus d'un an.
Pour la petite histoire, Climat de France était jusqu'en 1999 la propriété d'Hôtels et Cie qui possédait aussi Nuit d'Hôtel, Balladins et Tradition de France. Ce groupe hôtelier passe à l'aube du troisième millénaire sous la coupe d'Envergure.
Depuis 2000, Louvre Hotels (Envergure + Concorde Hotels) cherche à rationaliser son développement et se sépare de certaines marques (comme récemment les restaurants Côte à Côte). Le groupe hôtelier avait délaissé Climat de France afin de se consacrer à son nouveau réseau baptisé Kyriad.
Pourtant, la marque Climat de France conserve une notoriété, une popularité et un reconnaissance auprès des consommateurs. Ces qualités lui confèrent une certaine valeur (marchande).
Voilà pourquoi RMH a souhaité s'en porter acquéreur. L'autre raison était de trouver un moyen d'accueillir dans le groupe des hôtels qui ne pouvaient répondre au cahier des charges de Balladins (franchise).
En 2 ans, le réseau Balladins, repris en mains par RMH, est passé de 36 à 120 unités franchisées. Preuve du savoir-faire du groupe hôtelier.
RMH va développer la marque Climat de France sous la forme d'une chaîne volontaire adaptée aux hôteliers soucieux d'autonomie ou ne pouvant investir en franchise.
Une dizaine d'indépendants se sont déjà montrés intéressés. Le droit d'entrée est fixé à 2.500 euros puis la redevance annuelle oscille entre 3.000 et 6.000 euros selon le nombre de chambres. Prévoir aussi des commissions sur le chiffre d'affaires pour certains services comme la réservation centralisée.       

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - presque 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 20/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent