Un nouvel outil pour offrir du wi-fi sécurisé à ses clients

Développée par deux entrepreneurs issus de la distribution, l'offre Wifinsite est une solution de wi-fi sécurisé qui s'adresse aux professionnels du commerce et de la restauration. Cet outil a été mis en place afin de créer un véritable réseau sur lequel professionnels et usagers peuvent interagir, et construire un lien fort entre les marques, les points de vente et les consommateurs.

Une France de plus en plus nomade

On assiste en France à une explosion du taux d'équipements nomades. On compterait aujourd’hui plus de 30 millions d'ordinateurs portables, 19 millions de smartphones et 1,4 million de tablettes tactiles permettant de se connecter toute le temps et partout. Dans ce contexte, la notion de sécuration de wifi devient une problématique de plus en plus présente avec des professionnels qui souhaitent offrir un accès internet à leurs clients. C'est dans ce contexte que Wifinsite apporte une nouvelle solution wi-fi à destination des commerces et établissements de restauration.

Une petite box pour les commerçants

Concrètement, il s'agit d'une petite box qu'il suffit de brancher avec un seul câble à sa box Internet. Pour le consommateur, cette solution est également pratique car dès qu'il s'est enregistré une fois, il est reconnu par n'importe quelle box Wifinsite, n'importe où, n'importe quand ! Pour se faire reconnaître, les professionnels disposant d'une box Wifinsite disposent de stickers qu'ils peuvent apposer sur leur vitrine.

Pour capter davantage de clients

Pour ses créateurs, cette nouvelle solution répond à un besoin des établissements indépendants d'offrir, comme le font aujourd'hui la majorité des grandes chaines de distribution et de restauration, un service de wi-fi sécurisé afin de capter davantage de clients, notamment les jeunes et les actifs ayant besoin d'être connectés. La solution Wifinsite s'engage à prendre en charge toutes les responsabilités juridiques grâce aux infrastructures de son partenaire SFR qui peut, conformément à la loi, conserver toutes les informations liées aux connexions, durant un an.

Consultez d'autres actualités sur la franchise
Vu dans Snack&Food
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 28/03/12 02:00

Les franchises qui recrutent