Un nouvel outil pour offrir du wi-fi sécurisé à ses clients

Développée par deux entrepreneurs issus de la distribution, l'offre Wifinsite est une solution de wi-fi sécurisé qui s'adresse aux professionnels du commerce et de la restauration. Cet outil a été mis en place afin de créer un véritable réseau sur lequel professionnels et usagers peuvent interagir, et construire un lien fort entre les marques, les points de vente et les consommateurs.

Une France de plus en plus nomade

On assiste en France à une explosion du taux d'équipements nomades. On compterait aujourd’hui plus de 30 millions d'ordinateurs portables, 19 millions de smartphones et 1,4 million de tablettes tactiles permettant de se connecter toute le temps et partout. Dans ce contexte, la notion de sécuration de wifi devient une problématique de plus en plus présente avec des professionnels qui souhaitent offrir un accès internet à leurs clients. C'est dans ce contexte que Wifinsite apporte une nouvelle solution wi-fi à destination des commerces et établissements de restauration.

Une petite box pour les commerçants

Concrètement, il s'agit d'une petite box qu'il suffit de brancher avec un seul câble à sa box Internet. Pour le consommateur, cette solution est également pratique car dès qu'il s'est enregistré une fois, il est reconnu par n'importe quelle box Wifinsite, n'importe où, n'importe quand ! Pour se faire reconnaître, les professionnels disposant d'une box Wifinsite disposent de stickers qu'ils peuvent apposer sur leur vitrine.

Pour capter davantage de clients

Pour ses créateurs, cette nouvelle solution répond à un besoin des établissements indépendants d'offrir, comme le font aujourd'hui la majorité des grandes chaines de distribution et de restauration, un service de wi-fi sécurisé afin de capter davantage de clients, notamment les jeunes et les actifs ayant besoin d'être connectés. La solution Wifinsite s'engage à prendre en charge toutes les responsabilités juridiques grâce aux infrastructures de son partenaire SFR qui peut, conformément à la loi, conserver toutes les informations liées aux connexions, durant un an.

Consultez d'autres actualités sur la franchise
Vu dans Snack&Food
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/12 02:00

Les franchises qui recrutent