Un nouvel ordre mondial pour les marques

La mondialisation a profondément bouleversé les schémas habituels.

L'uniformisation "planétaire" des marques et des comportements et le refus de plus en plus affirmé du diktat des marques remettent en question les valeurs établies...mais en même temps des marques "historiques" (en particulier celles du luxe) ne se sont jamais aussi bien portées.

Maîtrise de la gestion de l'immartériel

Les pays émergents produisent aujourd'hui une grande partie des articles dans le domaine de l'équipement de la personne... Demain ils vont créer à leur tour des marques qui vont envahir nos marchés.

Comment maintenir un leadership et une longueur d'avance en matière d'innovation ? La gestion de l'immatériel ne va-t-elle pas devenir la "matière première stratégique" ? Ceux qui la maîtriseront auront sans aucun doute une vraie longueur d'avance sur tous les autres car plus que la mort annoncée des marques, n'assiste-t-on pas à une refonte du système des marques, à un nouvel ordre mondial des marques ?

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 08/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent