Un nouvel ordre mondial pour les marques

La mondialisation a profondément bouleversé les schémas habituels.

L'uniformisation "planétaire" des marques et des comportements et le refus de plus en plus affirmé du diktat des marques remettent en question les valeurs établies...mais en même temps des marques "historiques" (en particulier celles du luxe) ne se sont jamais aussi bien portées.

Maîtrise de la gestion de l'immartériel

Les pays émergents produisent aujourd'hui une grande partie des articles dans le domaine de l'équipement de la personne... Demain ils vont créer à leur tour des marques qui vont envahir nos marchés.

Comment maintenir un leadership et une longueur d'avance en matière d'innovation ? La gestion de l'immatériel ne va-t-elle pas devenir la "matière première stratégique" ? Ceux qui la maîtriseront auront sans aucun doute une vraie longueur d'avance sur tous les autres car plus que la mort annoncée des marques, n'assiste-t-on pas à une refonte du système des marques, à un nouvel ordre mondial des marques ?

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 2 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 3 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 4 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 08/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent