Un nouvel aménagement urbain au centre ville de Monptellier

L'opération Du Guesclin est un projet architectural qui se situe au cœur de la ville près de la gare Saint Roch entre la rue Du Guesclin et le viaduc Fresnay sur des terrain en friches appartenant à la SNCF.
Il a pour but de renforcer l'attractivité du centre avec 63 logements (dont 35 à caractère social) et 5650 m2 de surface commerciale avec 140 places de parking.
C'est la société Socri Gestion déjà propriétaire du centre Polygone attenant au nouveau centre  à qui a été confié le projet suite aux consultations lancés par la société d'équipement de la région.
Sur les 5650 m2, une moyenne surface alimentaire occupera 1000 m2 et le rez de chaussée sera dédié aux commerces de proximité.
Le projet de l'opération Du Guesclin sera examiné par la CDAC du département de l'Hérault qui devra donner son aval pour le dépôt du permis de construire. Les travaux s'étaleront sur 18 mois et la livraison est prévue pour la fin 2011.
Quant au centre Polygone, il aura bientôt un 4ème étage de 10 000 m2 quand le problème technique d'accès pour les pompiers sera résolu.

Articles similaires

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 24 jours

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 2 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 6 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent