Un nouvel aménagement urbain au centre ville de Monptellier

L'opération Du Guesclin est un projet architectural qui se situe au cœur de la ville près de la gare Saint Roch entre la rue Du Guesclin et le viaduc Fresnay sur des terrain en friches appartenant à la SNCF.
Il a pour but de renforcer l'attractivité du centre avec 63 logements (dont 35 à caractère social) et 5650 m2 de surface commerciale avec 140 places de parking.
C'est la société Socri Gestion déjà propriétaire du centre Polygone attenant au nouveau centre  à qui a été confié le projet suite aux consultations lancés par la société d'équipement de la région.
Sur les 5650 m2, une moyenne surface alimentaire occupera 1000 m2 et le rez de chaussée sera dédié aux commerces de proximité.
Le projet de l'opération Du Guesclin sera examiné par la CDAC du département de l'Hérault qui devra donner son aval pour le dépôt du permis de construire. Les travaux s'étaleront sur 18 mois et la livraison est prévue pour la fin 2011.
Quant au centre Polygone, il aura bientôt un 4ème étage de 10 000 m2 quand le problème technique d'accès pour les pompiers sera résolu.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 7 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 9 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent