LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau visage pour le point de vente de Vendôme

Ouverte à Vendôme dans le Loir-et-Cher en 2000, la franchise la Mie Câline fait peau neuve en ce mois d’avril 2014 dévoilant à ses clients un nouveau look, des produits attractifs et des nouveaux franchisés. Un nouveau tournant donc pour ce point de vente qui espère ainsi attirer et fidéliser encore plus les gourmands.

Nouveau look et nouveaux franchisés

Le 4 avril 2014, les Vendômois découvraient un point de vente La Mie Câline complètement relooké avec de nouvelles enseigne, façade, bannes et peintures… Un nouveau visage donc pour cette unité de restauration rapide qui vient d’être reprise par Béatrice et Guillaume Levoir. Ils auront mis à peine trois jours pour donner une nouvelle image à cette franchise dynamique installée depuis 2000 dans le département du Loir-et-Cher. Des changements dans la décoration du magasin, certes, mais aussi beaucoup de surprises pour les consommateurs* qui sont clairement chouchoutés par les nouveaux propriétaires. Alors que les vitrines célèbrent l’arrivée des gourmandes créations printanières, ils peuvent compter sur l’équipe du magasin déjà en place (4 salariés et 2 apprentis).

Un retour dans le commerce pour les entrepreneurs

Pour ces deux chefs d’entreprise, la réouverture de cette franchise La Mie Câline constitue une vraie logique de carrière professionnelle. Apprenti, vendeur, puis directeur de magasin spécialisé dans le domaine de la TV-Hifi-Vidéo, après 20 ans de commerce, Guillaume Levoir a souhaité faire un break à 42 ans. Il devient alors professeur de marketing en CFA avant de rejoindre le réseau de restauration rapide La Mie Câline. Il raconte : «Au bout de 3 ans, j’ai eu envie de revenir au commerce, mon métier d’origine.» Le déclic vient en rencontrant des franchisés La Mie Câline dans le cadre de son activité de formateur. « Je connaissais les produits en tant que client, et puis j’ai vu travailler des patrons de magasins. » Ce qui l’a séduit ?  La rentabilité de la franchise, mais aussi l’ambiance et le côté « délicieusement sympa » d’un commerce de proximité... Et pour construire son projet, il est tout naturellement rejoint par son épouse Béatrice. Elle organise la logistique familiale, et décide de quitter son emploi à la CPAM, pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Événement : pour célébrer l’arrivée des nouveaux commerçants vendômois, Mr Câlin – « la mascotte délicieusement sympa de l’enseigne » -arpentera la Place Saint Martin de Vendôme pour offrir des mini-cookies aux passants les mercredi 9 et samedi 12 avril 2014.

* Ouverte de 6h à 19h30, la franchise La Mie Câline de Vendôme regorge de surprises gourmandes : pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais à toute heure...

N'hésitez pas à demander notre documentation sur la franchise La Mie Câline





Les derniers articles LA MIE CALINE

Les opportunités de création de terminaux de cuisson La Mie Câline

par HK - 11 jours

La franchise La Mie Câline recherche activement de nouveaux franchisés pour intégrer son réseau dans diverses régions françaises. Par ici les opportunités de création…

La Mie Câline ouvre un nouveau terminal de cuisson à Soissons

par HK - 12 jours

Un nouveau terminal de cuisson La Mie Câline a ouvert ses portes, mardi 22 novembre, à Soissons. Il s’agit du 2ème magasin de l’enseigne dans la ville.

La Mie Câline met le cap sur le sandwich d’Arnaud !

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline  est un réseau de terminaux de cuisson, positionnés sur le marché des produits traditionnels ainsi que sur celui de la restauration rapide. L’enseigne qui soutient Arnaud Boissières dans la course du Ve...

Informations clés

  • Crée le: 11/04/14 05:02

Les franchises qui recrutent