Un nouveau tournant stratégique pour Vêt'Affaires !

Depuis 2009, après quelques saisons difficiles, l'enseigne de mode Vêt'Affaires s'est lancée dans une nouvelle dynamique et affiche ces derniers mois des résultats plutôt favorables : un profit net de 400 000 euros, un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros, un bénéfice opérationnel de 900 000 euros (chiffres : premier semestre 2010).
En 2009 en effet, la société familiale a complètement revu sa façon de travailler : plus de mode dans ses magasins, des points de vente davantage "merchandisés" sur 700 m2 en moyenne, une communication qui est devenue nationale.... Mais, c'est surtout toute l'organisation juridique qui a été modifiée : Vêt'Affaires est aujourd'hui le seul et unique propriétaire des magasins, après le rachat des parts minoritaires des gérants des points de vente.
Concètement, Vêt'Affaires loue dorénavant à ses gérant le point de vente et met son stock en dépôt-vente, en échange d'une commission de 35 % sur le chiffre d'affaires pour les commerçants.
En 2010, l'enseigne a ouvert 20 nouveaux points de vente et compte bien rester sur ce rythme pour les cinq années à venir. La cible ? La périphérie des villes de plus de 40 000 habitants.
Vu dans Journal du textile n° 2057

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 6 jours

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 12 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 3 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 10/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent