Un nouveau tournant stratégique pour Vêt'Affaires !

Depuis 2009, après quelques saisons difficiles, l'enseigne de mode Vêt'Affaires s'est lancée dans une nouvelle dynamique et affiche ces derniers mois des résultats plutôt favorables : un profit net de 400 000 euros, un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros, un bénéfice opérationnel de 900 000 euros (chiffres : premier semestre 2010).
En 2009 en effet, la société familiale a complètement revu sa façon de travailler : plus de mode dans ses magasins, des points de vente davantage "merchandisés" sur 700 m2 en moyenne, une communication qui est devenue nationale.... Mais, c'est surtout toute l'organisation juridique qui a été modifiée : Vêt'Affaires est aujourd'hui le seul et unique propriétaire des magasins, après le rachat des parts minoritaires des gérants des points de vente.
Concètement, Vêt'Affaires loue dorénavant à ses gérant le point de vente et met son stock en dépôt-vente, en échange d'une commission de 35 % sur le chiffre d'affaires pour les commerçants.
En 2010, l'enseigne a ouvert 20 nouveaux points de vente et compte bien rester sur ce rythme pour les cinq années à venir. La cible ? La périphérie des villes de plus de 40 000 habitants.
Vu dans Journal du textile n° 2057

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 2 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 2 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 10/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent