CHOOPA

Chaussure

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Commission-affiliation

Un nouveau tournant pour le réseau de boutiques de chaussures

Spécialisé dans la vente de chaussures et accessoires de mode à prix discount, le réseau de franchises Choopa vient d’ouvrir son capital au groupe de presse Entreprendre SA. Celui-ci est dirigé par Robert Lafont, éditeur de presse magazine en France. Par cette opération, l’enseigne souhaite accélérer la croissance de son réseau.

Chaussures et accessoires de mode

La franchise Choopa est un réseau de boutiques de vente de chaussures pour femmes. L'enseigne commercialise aussi des accessoires de mode. Fondée en 2012, la marque de chaussures offre une panoplie de produits à prix attractifs au sein de ses magasins de 40 m² minimum : des ballerines, des escarpins, des compensées, des baskets, des bottes, ou encore des sandales. L’enseigne base son concept sur une image forte « La mode à prix toujours plus bas ». Son segment "discount" et "branché" de l'enseigne lui permet de toucher une clientèle jeune et fidèle avec des nouveautés qui sont proposées en permanence.

Ouverture du capital à Entreprendre SA

Pour donner un nouveau coup d’accélérateur à son développement, l’enseigne vient d’ouvrir son capital au groupe de presse Entreprendre SA. Dirigé par Robert Lafont, le groupe Entreprendre Lafont Presse coté à la bourse Alternext Paris possède déjà les magazines Entreprendre, Création d’Entreprise, Manager, Franchise et Business… Le groupe est entré à hauteur de 25% au capital du franchiseur et l’opération a permis une levée de fond de 400 000 €.

Un nouvel élan pour le développement de l’enseigne de chaussures

Par cette opération, Emmanuel Brosson, le fondateur de l’enseigne de chaussures, souhaite donner un nouvel élan au maillage de son réseau et atteindre d’ici la fin de l’année une dizaine de points de vente. Dans cette même volonté de croissance, il a d’ailleurs confié depuis le printemps 2014 la commercialisation de son enseigne à ResoAgency Développement, un cabinet spécialisé en France.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de chaussures. Nous vous invitons également à consulter les fiches des franchises de mode et prêt à porter qui recrutent
.


Les derniers articles CHOOPA

Choopa affirme sa volonté de se développer

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Choopa, créée par Emmanuel Brosson en 2012, est un petit réseau constitué de 9 boutiques. Quatre d’entre elles fonctionnent en s...

Informations clés

  • Crée le: 16/07/14 07:44

Les franchises qui recrutent