Un nouveau tournant pour Citôtel

Fort de résultats favorables, le réseau hôtelier Citôtel constitué à 85 % d'hôtels de centre-ville (2 à 3 étoiles, 35 à 40 chambres en moyenne) connaît un véritable tournant dans sa stratégie associative.
Début 2008, l'enseigne signait son 200e adhérent. Elle couvre donc aujourd'hui commercialement et géographiquement tout le territoire français avec des perspectives de renforcement du maillage dans les régions Nord et Sud-Ouest.
Les objectifs définis il y a maintenant 3 ans semblent être atteints et Citôtel compte bien étendre son développement au-delà de l'Hexagone, en Belgique, Allemagne et Espagne.
En matière d'innovation, l'enseigne bénéficie également d'une campagne Google avec clic payant qui intégrera les commentaires clients. Une révolution dans le domaine de l'hôtellerie (Citôtel est le premier réseau hôtelier à le faire… en toute connaissance des risques !) qui démontre bien tout l'intérêt du groupement pour la relation client.
Autre tournant, les adhérents ont voté un changement de statut. Citôtel se structure dorénavant en société coopérative, lui permettant de nommer un président salarié non hôtelier.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 18/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent