Un nouveau souffle pour Yatoopartoo

Après avoir échappé au dépôt de bilan, le numéro un des supérettes automatiques en France, en redressement judiciaire depuis le 26 Avril, vient d'entrer dans une période d'observation qui s'achèvera le 26 Avril 2007, date à laquelle la justice décidera si l'entreprise est viable ou pas.
Cependant, la société a du potentiel et compte sur une redéfinition du concept pour rétablir sa rentabilité. Ainsi, Yatoopartoo envisage l'entrée d'un  partenaire financier dans le capital mais aussi une réorientation de l'assortiment avec 145 références au lieu de 185 et un facing plus important pour les produits vedettes.
Enfin, l'enseigne a rétabli l'approvisionnement de ses machines en passant un contrat avec KLS, le prestataire de McDonald's France, qui lui a permis de rouvrir 3 des 13 automates fermés, les 10 derniers devant être repris par de nouveaux franchisés.
Depuis la réorientation de son offre, le groupe a augmenté ses ventes de 17% à période comparable, ce qui laisse espérer un réel retour de l'enseigne sur son marché.
De plus, Yatoopartoo envisage de mettre en œuvre une nouvelle politique d'accès à l'enseigne et au réseau grâce à l'arrivée d'un nouveau fournisseur d'automates qui étudie un système de location longue durée de la totalité de l'actif. Avec cette nouvelle formule, le coût d'accès permettant d'exploiter un supermarché rapide sera beaucoup plus faible.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 28 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 27/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent