BRISACH

Cuisine, bain, placard, cheminées Chauffage et climatisation

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Un nouveau souffle pour les cheminées Brisach !

Rachetée en 2004 par Thierry Rousseau et Michel Bruchon, la société René Brisach Cheminées avait un chiffre d'affaires en recul. Ainsi, le nouveau PDG a mis en place une nouvelle stratégie afin de relancer le groupe, fabricant de cheminées depuis 1961.
Dans un premier temps, Thierry Rousseau a du supprimer 45 emplois sur 245 et embaucher une nouvelle équipe dirigeante, en s'entourant ainsi d'un directeur commercial et d'un directeur marketing.
Ensuite, il a décidé de redynamiser l'image de la société à travers la modernisation du nom, devenu Brisach SAS et en créant un nouveau nom commercial « Brisach, les décorateurs du foyer ».
Parallèlement, le groupe a adopté un nouveau positionnement en passant de la cheminée chauffage à la cheminée élément de décoration chauffant.
Cette nouvelle stratégie passe également par une accélération des ouvertures de points de vente en concession en France, mais aussi à l'étranger. En effet, un magasin vient d'être inauguré à Séville en Andalousie et des contrats ont été signés au Portugal, en Suisse, en Italie, en Roumanie, au Maroc, au Liban, en Arabie Saoudite et en Russie.
Enfin, le réseau a adopté une stratégie de diversification de son offre en proposant à ses clients des poêles à bois, des foyers à gaz et des cheminées au bioéthanol.

Les derniers articles BRISACH

La holding familiale de Thierry Rousseau, propriétaire de Brisach rachète le menuisier industriel VIAL

par ST - un an

Le groupe Vial  a été racheté par la holding familiale de Thierry Rousseau, président du groupe Brisach avec l’aide de deux autres actionnaires, Thierry Chatin et Erick Thomas. Les deux enseignes, Vial et Brisach qui œuvrent da...

Le nouveau concept de magasin René Brisach

par AD - plus de 9 ans

Une notoriété incontestée Leader historique, porté par l'attrait des énergies renouvelables, BRISACH vous fait bénéficier de ces...

Interview de Mr Philippe Brethenoux, franchisé à NANCY

par - plus de 9 ans

ACF : Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ? Philippe Brethenoux : Mon objectif était de trouve...

Informations clés

  • Crée le: 09/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent