Un nouveau shopping : Les Docks 76

Les Docks 76 ont immédiatement connu un vrai succès de commercialisation puisque 100  % des surfaces sont occupées dès l'ouverture, ce qui laisse envisager le succès du site.
Le centre est décliné en quatre univers. Il y a les achats quotidiens avec Monoprix autour duquel sont situées des boutiques telles que  coiffure, boulangerie, cordonnerie, téléphonie, banque, presse.
Ensuite on découvre des enseignes qui n'étaient pas encore présentes à Rouen comme le Temps des Cerise, Cop Copines, New Look, Sprint, Alice Délice, Guess, Chattawak, Sinequanone, Swarowski... 
Quelques locomotives  généreront du trafic : H&M, Virgin Megastore, Esprit, Celio...
Puis le centre propose un ensemble d'enseignes liées au bien-être, l'hygiène et la déco. Les Docks 76 offrent ensuite une dizaine de restaurants dont Sushi and Roll.
Il y a de nombreuses terrasses arborées sur un mail intérieur doté d'un bassin.
Par ailleurs un parking silo offre un millier de places, il est  entièrement gratuit. Mais les transports en commun sont également favorisés car le centre bénéficie d'une desserte par trois lignes de bus guidées en sol, en site propre.
Il s'agit donc du troisième centre commercial de Rouen, après celui de Saint-Sever rive sud et le cœur de ville près du gros horloge.  Apparemment les responsables de l'un comme de l'autre ne semblent pas craindre cette nouvelle offre, complémentaire et moins populaire.

Vu dans LSA N° 2087

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 8 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 10 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 23/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent