COFFEA

Épicerie fine, café, thé Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau responsable du développement pour la franchise d'épicerie fine

La franchise Coffea, franchise d'épicerie fine spécialisée dans la vente de cafés, thés et chocolats, annonce l'arrivée au sein du groupe de Ronan Bouza, ancien chargé de développement des enseignes Tryba et Ronde des Pains. Ronan Bouza aura pour mission d'assurer le développement du réseau de boutiques de la franchise Coffea, avec un objectif affiché de 15 ouvertures par an sur les trois prochaines années.

Coffea maitrise le processus de création du produit

Née au Havre en 1968, l'enseigne se développe en franchise depuis 2008. La franchise Coffea se caractérise par le contrôle total qu'elle exerce sur le processus de création des produits qu'elle commercialise, de l'élaboration à la distribution en passant par l'acheminement depuis les pays de production.
Après avoir procédé à une refonte totale de l'identité visuelle de ses points de vente, la franchise Coffea cherche donc aujourd'hui à étoffer son réseau de distribution. Dans cette optique, cette franchise d'épicerie fine a élaboré deux concepts de magasins : 
- les boutiques, de 50 à 70 m2, situées en centre-ville ou dans des galeries commerciales.
- Les kiosques, de 18 à 26 m2, principalement situés dans les centres commerciaux.

La proposition de la franchise Coffea

Qu'ils optent pour l'un ou l'autre des deux concepts, les candidats à l'intégration au réseau de la franchise Coffea doivent proposer un projet d'implantation dans une zone de chalandise supérieure à 70 000 habitants. Grâce à un dispositif de formation et d'accompagnement mis en place à cet effet, ces futurs franchisés pourront bénéficier de l'expertise de l'enseigne dans les domaines commerciaux, marketing et promotionnels et profiter ainsi à plein des possibilités de développement que leur procure l'adhésion au réseau de la franchise Coffea.
Pour plus d'informations sur le secteur, découvrez les réseaux de franchise d'alimentation spécialisée qui recrutent et voyez de nombreuses vidéos sur les franchises d'alimentation spécialisée.

Les derniers articles COFFEA

Une franchise gourmande qui allie thé, café et chocolat !

par Sonia Tajouri - plus de 2 ans

La franchise Cofféa, qui a l’origine était spécialisée dans la torréfaction du café a fait bien du chemin depuis 1968, date à laquelle elle fut créée. Aujourd’hui cette enseigne commercialise entre autres 3 produits principaux qui s...

Coffea invite ses clients à dessiner leurs cappuccinos

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Fondée en 1968 au Havre, Coffea est une franchise spécialisée dans le thé, le café et le chocolat. L'enseigne française du groupe Burrus...

La franchise se positionne comme un acteur de la tradition chocolatière française

par Audrey Caudron - 4 ans

Sur le marché de l'alimentation spécialisée, la franchise Coffea se présente comme une enseigne française spécialisée dans le café, le thé et le chocolat. Elle propose également un large choix de cadeaux gourmands à composer soi-mêm...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/12 02:00

Les franchises qui recrutent