Un nouveau projet de centre commercial dédié à la maison dans la banlieue nîmoise

La ville de Nîmes dispose de plusieurs centres commerciaux mais l'offre en équipement maison serait encore insuffisante. C'est pourquoi une nouvelle zone de commerces de près de 30 000 m2 consacrés essentiellement à la maison devrait voir le jour d'ici 2011 sous le nom de Costières Parc. Il jouxte au sud de Nîmes le parc d'activités de Parc Costières composé d'un hypermarché et d'une galerie commerciale.
Pourquoi ce nouveau centre sur une ville déjà bien représentée en structure commerciale ?
Nîmes se devait de réagir face à l'ouverture programmée en 2009 du centre commercial Odysseum à Montpellier (près de 30 000 m2) et celui d'Avignon (60 000m2) prévu pour 2010. Le géant Ikea installé à Montpellier depuis mars 2008 attire déjà une clientèle jeune au revenu moyen et son implantation prévue aussi à Avignon présage à court terme la fuite de la clientèle moyenne nîmoise vers ces autres métropoles de la région mieux équipées.
Costière Park s'étalera sur 27 000 m2 avec des enseignes d'équipement de la maison, des restaurants ainsi que le leader du sport Décathlon (sur 10000 m2) et pourra espérer fidéliser les consommateurs locaux qui trouveront enfin sur place une gamme de produits pour la maison et n'auront plus à faire une heure de route pour effectuer leurs achats. Les enseignes devront pouvoir rivaliser avec Ikea et offrir une gamme comparable tant au niveau choix qu'au niveau prix pour faire de Parc Costières la référence « maison » de la région nîmoise.

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 21 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 05/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent