Un nouveau projet de centre commercial dédié à la maison dans la banlieue nîmoise

La ville de Nîmes dispose de plusieurs centres commerciaux mais l'offre en équipement maison serait encore insuffisante. C'est pourquoi une nouvelle zone de commerces de près de 30 000 m2 consacrés essentiellement à la maison devrait voir le jour d'ici 2011 sous le nom de Costières Parc. Il jouxte au sud de Nîmes le parc d'activités de Parc Costières composé d'un hypermarché et d'une galerie commerciale.
Pourquoi ce nouveau centre sur une ville déjà bien représentée en structure commerciale ?
Nîmes se devait de réagir face à l'ouverture programmée en 2009 du centre commercial Odysseum à Montpellier (près de 30 000 m2) et celui d'Avignon (60 000m2) prévu pour 2010. Le géant Ikea installé à Montpellier depuis mars 2008 attire déjà une clientèle jeune au revenu moyen et son implantation prévue aussi à Avignon présage à court terme la fuite de la clientèle moyenne nîmoise vers ces autres métropoles de la région mieux équipées.
Costière Park s'étalera sur 27 000 m2 avec des enseignes d'équipement de la maison, des restaurants ainsi que le leader du sport Décathlon (sur 10000 m2) et pourra espérer fidéliser les consommateurs locaux qui trouveront enfin sur place une gamme de produits pour la maison et n'auront plus à faire une heure de route pour effectuer leurs achats. Les enseignes devront pouvoir rivaliser avec Ikea et offrir une gamme comparable tant au niveau choix qu'au niveau prix pour faire de Parc Costières la référence « maison » de la région nîmoise.

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 3 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 3 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 4 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 05/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent