Un nouveau nom pour l'enseigne de franchise spécialiste de l'hôtellerie low cost

Précurseur de l'hôtellerie low cost en 1985, l'enseigne Formule 1* du Groupe Accor – après des années fastes – était en perte de vitesse avec un taux d'occupation en net fléchissement. Il était grand temps de trouver les moyens pour inverser la tendance... Et c'est chose faite avec un véritable renouveau qui coûtera moins de 80 millions d'euros.
En effet, pour prendre un nouveau départ, l'enseigne a d'abord choisi de changer de nom et se fait dorénavant appeler « HotelF1 ». Elle a également adopté une nouvelle identité visuelle : de nouveaux panneaux électroniques, rendant plus visibles les prix des chambres, sont même installés sur le toit. La mise en place de la nouvelle signalétique devrait être achevée en 2010.
Pour parfaire le relooking de ses unités low cost, Accor s'est également adressé à un cabinet de designer. Le projet a été validé par les équipes Innovation & Design en interne et en juin dernier, 54 hôtels étaient rénovés (réagencement des chambres, rangements supplémentaires, jeu de couleurs moderne et dynamique, intégration de la salle de bains dans la chambre, rénovation de la cafétéria…).
Audrey Caudron
* La chaîne Formule 1 dénombre 316 hôtels déployés dans 8 pays européens donc 282 en France.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 11 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 08/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent