MEXX FRANCE

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau look pour les boutiques de l'enseigne

Tout en poursuivant le développement soutenu de son réseau, l'enseigne de prêt-à-porter pour toute la famille renouvelle le décor de ses magasins.
Le nouveau concept :
Après avoir joué longtemps sur le blanc immaculé pour la mise en scène de ses collections, Mexx privilégie aujourd'hui le « noir », couleur intemporelle et symbole de l'élégance. Ce nouveau design conçu par l'équipe d'architectes de l'enseigne et la célèbre décoratrice d'intérieur italienne Michela Fabbri, vient d'être inauguré dans la boutique Mexx du récent centre commercial La Vache Noire.
L'objectif de l'enseigne était de créer un environnement agréable favorisant et facilitant les achats. La clientèle évolue dans une atmosphère chaude et cosy caractérisée par les grands rideaux rouges des spacieuses cabines d'essayage et par la pluie de cristal qui surplombe les caisses. Les collections sont aussi plus visibles et bénéficient d'une meilleure mise en valeur. Ce style européen et résolument contemporain sera mis en place dans l'ensemble des boutiques européennes de la marque.
Le développement du réseau :
L'enseigne développe son réseau de boutiques en France par le biais de contrats de franchise. Une quinzaine de boutiques ont d'ailleurs ouvert leurs portes cette année, portant à 143 le nombre de points de vente en France.
Aujourd'hui la marque est distribuée dans 66 pays au travers de plus de 10 000 points de vente, notamment en Europe, en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada), au Moyen-Orient et en Asie.

Les derniers articles MEXX FRANCE

Ouvertures et nouvelle collection à la une de l'actualité de la franchise de Prêt à Porter

par Isabelle Duvivier - presque 4 ans

Racheté l'an dernier par le fonds américain Gores, la franchise de Prêt à Porter Mexx aborde une nouvelle étape de son histoire. L'enseigne, ...

Le réseau de prêt-à-porter s'appuie sur la franchise pour se redynamiser

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Sur le marché du prêt-à-porter en franchise, Mexx s'adresse aux hommes, femmes et enfants et propose aussi une gamme d'accessoires. Alors que le réseau comptait en France pas moins de 130 points de vente, il ...

La franchise de prêt-à-porter change de communication

par MARTINE MALATERRE (Journal du textile) - 8 ans

La franchise d'habillement MEXX pour les 25-35 ans typée mode BCBG abandonne pour la saison automne hiver la publicité grands média pour des ...

Informations clés

  • Crée le: 08/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent