Un nouveau franchisé chez ecowash mobile !

Alain Koffi a rejoint le réseau en qualité de franchisé ecowash mobile sur le territoire de Nice Ouest début février 2009.

Alain, c'est d'abord un sourire magnétique, une énergie solaire et une motivation authentique qui fait chavirer les plus sceptiques. Où puise-t-il tout ça ? « J'ai vécu en Côte d'Ivoire pendant plusieurs années, une expérience personnelle forte qui m'a beaucoup marqué. Là-bas, le sourire, l'humour, la proximité c'est à peu près comme le soleil et la chaleur vous voyez : un minimum syndical ».

Alain a mené de solides expériences professionnelles dans la grande distribution de produits multimédia et d'articles de sport en qualité de chef des ventes. « Mes compétences de vente portent plutôt sur une activité commerciale sédentaire axée sur la zone de chalandise magasin mais je suis certain que j'y ai développé une boîte à outils intéressante dans le cadre de ma prochaine activité ecowash mobile ».

Made in Marne-la-Vallée : pendant près de 8 ans, Alain a vécu l'aventure Disneyland Paris. « Je pourrais pratiquement parcourir le parc avec un bandeau sur les yeux » plaisante-t-il. « J'y ai beaucoup appris. Le plus dur a probablement été d'adopter des méthodes de travail anglo-saxonnes. Dans le monde de Mickey, tout est normé et orienté vers l' « hyper-efficacité ». Le plus difficile n'était pas d'adopter ces méthodes mais plutôt de les conserver ! Au final, je ne regrette pas car je pense qu'au-delà de mon parcours « Disney », pour assurer la réussite d'une entreprise il est nécessaire de limiter l'improvisation. C'est comme ça que je vois les choses» et d'enchaîner : « ce qui m'a attiré dans la franchise : pouvoir bénéficier d'un ensemble de normes et recommandations pour optimiser mon activité ».

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 24 jours

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 03/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent