ADHAP SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau franchisé à Beauvais / a remettre en ligne le 14 décembre après tests redac

Sur le marché porteur des franchises de services à la personne, l'enseigne de franchise Adhap Services vient d'annoncer son implantation à Beauvais et renforce ainsi son réseau franchisé de 160 centres et relais en France.
Créé en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Adhap Services se développe en franchise depuis 2001. Sur l'ensemble du territoire français, sa mission annoncée est de « permettre à toutes les personnes fragilisées de vivre chez elles le plus longtemps possible, et dans les meilleures conditions de confort physique et moral, de sécurité et de dignité ».

160 franchises en France

Avec 160 implantations en France, Adhap Services se présente comme un des plus importants réseaux privés du secteur du maintien à domicile avec la très connue et performante franchise Age d'or. Selon la franchise de services Adhap, « ses 3 500 assistantes accompagnent au quotidien 12 000 personnes fragilisées de tous âges ».
Début novembre 2011, un nouveau centre de maintien à domicile pour personnes dépendantes s'est installé à Beauvais. Cette structure, selon un communiqué, apporterait « une réponse professionnelle aux personnes touchées par une perte d'autonomie temporaire ou durable ». Et Emmanuel Simon, directeur du centre de commenter : « Pour les sorties d'hospitalisation, nous travaillons aussi bien avec les services sociaux qu'avec les mutuelles. Bien sûr les familles peuvent compter sur nous pour prendre en charge un parent fragilisé par une maladie, un accident, ou tout simplement prendre soin d'une personne âgée qui souhaite continuer à vivre chez elle. »

Bientôt de nouveaux recrutements dans la franchise

Selon ce même communiqué, le principe de fonctionnement d'un centre Adhap Service reposerait sur la complémentarité des compétences avec la présence, aux côtés du directeur d'une infirmière coordinatrice, chargée d'assurer les prises en charge, la formation et l'encadrement des assistantes et auxiliaires de vie du centre. Elle effectue les contrôles qualité auprès des bénéficiaires et des familles. Concrètement, explique la franchise de maintien à domicile, « toilette, aide au lever, au coucher, aide au repas, gardes actives, promenade, accompagnement chez le médecin etc, toutes les prestations délivrées par les auxiliaires de vie Adhap Services sont encadrées par les responsables du centre ». Le centre de Beauvais devrait recruter une dizaine d'auxiliaires de vie au cours des prochains mois.
Toute jeune structure, le centre Adhap Services de Beauvais s'appuie donc sur l'expertise du réseau national de maintien à domicile Certifié QUALICERT, services aux particuliers*. « Au cœur de la dépendance depuis 10 ans, nous explique le communiqué, les 160 centres et relais Adhap Services sont des acteurs référents de l'accompagnement des publics fragilisés de tous âges. Tous travaillent en étroite collaboration avec de nombreux professionnels de santé, les services sociaux, des réseaux de coordination de soins palliatifs et autres acteurs de la dépendance. »
* QUALICERT, services aux particuliers est un label officiel fondé sur des standards objectifs de qualité. Ce référentiel est validé par un Comité de Certification composé notamment de représentants de l'Agence Nationale des Services à la Personne, des Pouvoirs Publics et d'associations de consommateurs.
Audrey, rédactrice, AC Franchise

Les derniers articles ADHAP SERVICES

La franchise Adhap Services compte un nouveau centre à Vitrolles

par DM - 11 mois

L'enseigne spécialiste du maintien à domicile Adhap Services ouvre sa huitième implantation dans la région PACA. Situé à Vitrolles et géré pa...

A Meaux un nouveau centre franchisé Adhap Services propose ses services

par ST - un an

La franchise Adhap Services totalise plus de 150 centres  avec la nouvelle ouverture à Meaux. La dénomination de l’enseigne Adhap Service : « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes » résume l’activité de la s...

La franchise Adhap Services s’engage pendant l’été

par Audrey Caudron - plus d'un an

La période estivale peut s’avérer compliquée pour les personnes fragilisées. Les enseignes de services à la personne l’ont compris et mènent des actions à l’arrivée des beaux jours. A l’image de la franchise Adhap Services qui a mis...

Informations clés

  • Crée le: 05/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent