Un nouveau format de magasin accueille les franchises enfant

Toutes ses franchises enfant sous le même toit, c'est la stratégie de développement d'ID Groupe qui réunit toutes ses marques propres (Obaïbi, Okaïdi, Jacadi, Eveil & Jeux, etc.), ainsi que les grands noms du jouet. Son nouveau concept de magasin ID Kids a vu le jour à Fâches Thumesnil, dans la banlieue de Lille.

Oxybull devient ID Kids

Le premier point de vente baptiqsé ID Kids a remplacé l'enseigne Oxybull du centre commercial de Fâches Thumesnil. Ce dernier avait été créé après la reprise de la marque Eveil & Jeux au groupe PPR. La nouvelle entité veut élargir son offre à tout l'univers de l'enfant avec à la fois du textile, de la puériculture, des jouets, des livres et du mobilier. Le but étant de créer une synergie entre les marques et de s'adresser aux parents et aux enfants. les enfants peuvent organiser leur anniversaire, s'initier à l' accrobranche, ou jouer sur des bornes interactives. Un deuxième ID Kids a ouvert ses portes à Rouen sur le même concept et cinq autres magasins à l'enseigne sont prévus d'ici la fin 2012.

 Les franchises Obaidi, Okaidi et Jacadi gardent leur indépendance

Ce nouveau déploiement ne remet pas en question le développement en franchise des marques du groupe. La franchise de vêtements enfant Okaidi compte 380 points de vente dont une partie en franchise dans l'hexagone et 280 dans le monde. Elle cible les 5-14 ans. La franchise Obaidi s'adresse aux plus petits 0-5 ans. Jacadi est la marque plus traditionnelle et haut de gamme du groupe. Cette enseigne rachetée par le groupe en 2005 avait gardé une forte notoriété mais affichait des résultats désastreux. Une remise à plat des magasins, une gamme de prix plus accessibles tout en gardant l'ADN de la marque (qualité et tradition) ont redonné un deuxième souffle à cette franchise enfant.

Une diversification autour de l'enfant avec Veronique Delachaux, Vibel, Eveils et Jeux

Avec la franchise femme Véronique Delachaux, une marque spécialisée pour femme enceinte, le groupe accompagne la venue de l'enfant dès la grossesse de la maman. Elle s'est développée en solo ou en corner dans les boutiques Jacadi. Autre marque du groupe sous le toit d'ID Kids Vibel est un réseau de franchises spécialisées dans les chambres d'enfants sur mesure. Quant à Eveils & Jeux, rachetée par le groupe à la Fnac, elle veut accompagner l'enfant dans son développement et est spécialisée dans les jeux et jouets ludo-éducatifs. Ce réseau de franchise compte une quarantaine de points de vente qui eux aussi ont subi un lifting et affichent maintenant un concept plus moderne en phase avec la politique du groupe.
Ce nouveau format multi-enseigne sera testé dans différentes villes de France avant d'être exporté à l'étranger. Le groupe est déjà présent dans près de 70 pays à travers toutes ses marques et veut développer une  stratégie de concept global autour de l'enfant tout en conservant ses réseaux de franchise.
Retrouvez d'autres franchises enfant qui recrutent : la Compagnie des Petits, Sergent Major

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 15/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent