HAPPY CASH

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Franchise

Un nouveau développement en franchises pour l'enseigne d'achat-vente de produits d'occasion

Développée jusqu'alors en licence de marque, l'enseigne Happy Cash se lance dans la franchise et recherche des candidats pour se lancer dans l'aventure de l'achat-vente de produits d'occasion.

Une enseigne de produits d'occasion créée en 2002

Happy Cash est née en 2002 à la Rochelle et compte aujourd'hui 14 unités en propre et 26 en franchise. L'enseigne propose à ses clients de nombreux produits tels que des téléphones, de l'informatique, des jeux, du hi-fi, de l'outillage dans trois formats de magasin (concept city pour les centres villes : 70-100 m2 ; concept de moyennes surfaces s'adaptant aux centres villes et aux petites zones commerciales : 120–180 m2 ; concept de grandes surfaces, majoritairement implantées dans les zones commerciales : 200–400 m2). Elle propose ainsi aux adhérents de son réseau des investissements adaptés à leurs capacités et à leurs bassins de vie. Attention quand même à ne pas viser trop bas ou disparate.
Le franchiseur Happy Cash souhaite aujourd'hui un maillage du territoire français avec un potentiel de développement de 200 franchisés à son avis. Il souhaite ainsi accélérer son développement en recrutant de nouveaux franchisés et lance une vaste campagne de mise en relation.

Une formation initiale de 9 semaines

A tous ceux qui souhaitent rejoindre ce réseau porteur (qui ambitionne une croissance de 15 % par an boostée par le souci croissant des Français de gagner en pouvoir d'achat), Happy Cash met à disposition "l'Université" Happy Cash, un organisme de formation au nom un peu pompeux, certes, mais qui doit permettre aux futurs franchisés de sortir avec un bagage.
Les candidats à la franchise bénéficient d'une formation initiale de neuf semaines minimum auxquels s'ajoutent deux jours par an de formation continue obligatoire pour l'ensemble des membres du réseau. Le franchisé reçoit également la visite d'un auditeur-conseil au moins quatre fois par an et est invité à des réunions et un séminaire annuel de deux jours.
Pour rejoindre le réseau de franchise Happy Cash, un droit d'entrée de 15 000 euros vous sera demandé. L'investissement nécessaire est compris entre 160 000 euros et 400 000 euros selon le format de magasin avec un apport personnel minimum de 40 000 euros.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles HAPPY CASH

Happy Cash meilleur service client parmi les enseignes d’Achat - Vente

par MA - un mois

Happy Cash, l'enseigne spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion, a été élue leader du service client parmi les enseignes d’Achat - Vente par le magazine CAPITAL. Début 2016 le réseau se compose de 75 magasins impl...

Le franchiseur Happy Cash ouvre le capital de sa centrale d’achat à ses franchisés

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Créée en 2002, la franchise Happy Cash - 4ème enseigne de franchisés sur le secteur de l’achat et de la vente de biens d’occasion - comp...

L’enseigne de troc s’adapte et innove

par Sonia Tajouri - plus de 2 ans

Créée en 2002, la franchise Happy Cash, spécialiste de la vente des biens d’occasion, a été structurée en franchise depuis l’année 2011. Elle entame l’année 2014 avec l’inauguration de 4 nouveaux magasins franchisés et espère ain...

Informations clés

  • Crée le: 26/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent