Un nouveau départ pour le centre commercial des Tanneurs de Lille

Les galeries marchandes du centre des Tanneurs situés en plein centre de Lille ont subi un lifting et on été rouvertes en 2004. Les 19 000 m2 de surfaces commerciales n'ont toutefois pas toutes trouvé preneurs facilement et la fréquentation du centre stagnait.
En 2007, se sont implantés tout près les galeries Lafayette dans le centre commercial « Le 31 » ce qui a augmenté le nombre de clients dans cette zone piétonne de Lille et a eu un effet bénéfique assez inattendu : les clients ont redécouvert le centre des Tanneurs.
L'offre s'est orientée vers l'aménagement et la décoration de la maison : on y découvre l'enseigne locale Azur, Home Design sur 840 m2, Côté maison, Inspiréa.
Le choix s'est aussi élargi avec les boutiques de mode (Armand Thiéry, C&A, Julie Garlande, Olly Gan) et les magasins dédiés aux loisirs comme la Fnac et Joué Club.
Quant au magasin Monoprix qui offre un étage alimentation et un étage textile, il s'est agrandi de 700 m2.
Aujourd'hui, le centre des Tanneurs est occupé à 100% et propose une offre commerciale cohérente et attractive. Malgré une légère baisse du chiffre d'affaires, le panier moyen est en progression.
D'autres projets d'aménagements sont en prévision pour cette année : la rénovation des 3 entrées au centre.
Vu dans le journal du textile

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 06/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent