Un nouveau départ pour le centre commercial des Tanneurs de Lille

Les galeries marchandes du centre des Tanneurs situés en plein centre de Lille ont subi un lifting et on été rouvertes en 2004. Les 19 000 m2 de surfaces commerciales n'ont toutefois pas toutes trouvé preneurs facilement et la fréquentation du centre stagnait.
En 2007, se sont implantés tout près les galeries Lafayette dans le centre commercial « Le 31 » ce qui a augmenté le nombre de clients dans cette zone piétonne de Lille et a eu un effet bénéfique assez inattendu : les clients ont redécouvert le centre des Tanneurs.
L'offre s'est orientée vers l'aménagement et la décoration de la maison : on y découvre l'enseigne locale Azur, Home Design sur 840 m2, Côté maison, Inspiréa.
Le choix s'est aussi élargi avec les boutiques de mode (Armand Thiéry, C&A, Julie Garlande, Olly Gan) et les magasins dédiés aux loisirs comme la Fnac et Joué Club.
Quant au magasin Monoprix qui offre un étage alimentation et un étage textile, il s'est agrandi de 700 m2.
Aujourd'hui, le centre des Tanneurs est occupé à 100% et propose une offre commerciale cohérente et attractive. Malgré une légère baisse du chiffre d'affaires, le panier moyen est en progression.
D'autres projets d'aménagements sont en prévision pour cette année : la rénovation des 3 entrées au centre.
Vu dans le journal du textile

Articles similaires

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 14 jours

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 4 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Informations clés

  • Crée le: 06/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent