BOIS ET CHIFFONS

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Un nouveau départ pour la franchise Bois & Chiffons

Deux ans après sa reprise par le Groupe Michigan, le Groupe Bois & Chiffons Concept annonçait au début de l’automne 2014 sa volonté de repartir de l'avant, déterminé à relancer l'enseigne. L’objectif : rendre toutes ses lettres de noblesse à cette entreprise qui avait été précédemment créée par Julien Ayache en 1997.

La franchise veut faire perdurer son concept

Deux ans après sa reprise par le groupe Michigan, c’est un nouveau souffle que promet la franchise Bois & Chiffons à ses clients mais aussi aux candidats à la franchise. Le but est de faire perdurer le concept, de créer des ambiances de maison ou mobilier, canapés et décoration. Dans un souci de différenciation, le réseau a imaginé des boutiques qu’il décrit comme « hors du commun » et souhaitées complètement différentes des magasins de meubles traditionnels.

Du mobilier haut de gamme des quatre coins du monde

Comme une invitation au voyage, les points de vente Bois & Chiffons sont pensés par ses dirigeants comme des espaces dans lesquels le client peut s’évader à travers les multiples collections de meubles, s’installer confortablement dans des canapés cocooning, toucher les différentes étoffes. Les clients peuvent découvrir du mobilier haut de gamme des quatre coins du monde mais aussi admirer plusieurs styles de décoration et un grand choix de senteurs autour d’un jardin de fleurs. Côté visibilité, le réseau parie sur son logo (le fameux soleil) et une devanture facilement reconnaissable : une maisonnette peinte de trois couleurs bleu turquoise, marron et jaune.

Un magasin pilote dans les Bouches-du-Rhône

Pour tester son nouveau concept, le réseau s’est appuyé sur le magasin de Plan de Campagne à Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône- qui devient donc son magasin pilote. Sur 1700 M2, il présente tous les produits de l’enseigne et met en exposition s nouveautés aux futurs franchisés. Ceux-ci sont impliqués dans la stratégie même de l'entreprise (choix des produits, les services et la stratégie de développement de l'enseigne), dans l’esprit initial de l’entreprise lors de sa création.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le secteur dans lequel se situe Bois & Chiffons, faites aussi connaissance avec les franchises qui recrutent dans le secteur de l'ameublement.


Les derniers articles BOIS ET CHIFFONS

Un nouveau souffle pour la franchise de décoration

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Bois & Chiffons placée en redressement en 2011 a été mis en liquidation judiciaire au mois de mars de cette année.  Rachetée...

La franchise Bois et Chiffons en Guyane !

par - presque 7 ans

Le 17 décembre dernier, la franchise Bois et Chiffons, spécialisé dans l'ameublement, l'art de la table et la décoration,  a ouvert un nouvea...

10 ans de réussite !

par - 9 ans

Lancé le 26 Juin 1997 par Julien Ayache et Jean-Jacques Quintal, Bois & Chiffons a fêté cette année ses 10 ans de succès. Pour l'occasion, près de 250 personnes se sont réunies au Chalet de la Porte Jaune dans le Bois de Vincenn...

Informations clés

  • Crée le: 28/11/14 07:39

Les franchises qui recrutent