ELEGANCE PARIS

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau dans la franchise

L'enseigne Elégance souhaite pouvoir se développer dans les 20 plus grandes villes françaises et parie sur la franchise.
La filiale de Vad de KarstadtQuelle, connue surtout en VPC, ouvrira à l'automne 2006 sa première boutique française. Fondée en 1930, Elégance était à l'origine producteur mais surtout grossiste de tissus haut de gamme. La marque a été lancée dans les années 1970 et rachetée par Quelle en 1989. 
L'enseigne diffuse déjà dans l'Hexagone un catalogue en 500 000 exemplaires, qui vise les femmes de 35-40 ans avec une offre de bon milieu de gamme, renouvelée quatre fois par an. Elégance propose quatre collections par an segmentées en cinq lignes : gala pour les soirées, week-end pour la détente, femme pour le travail, basics et enfin prestige pour les modèles les plus nouveaux.
L'année 2005 a marqué le développement dans les pays baltes, la Roumanie et la Russie. Désormais la France est concernée. Elégance vient d'exposer pour la première fois à Prêt-à-Porter Paris pour nouer des contacts avec des détaillants francophones. Comme beaucoup d'allemands cette enseigne souhaite se développer en franchise pour accroître sa notoriété avec des investissements moins élevés. Il n'y a pas de droits d'entrée ni de royalties, ni de système d'échange de données informatisées. Le suivi en temps réel est un élément que tout le monde ne peut accepter. Pour Elégance, le commerçant reste maître chez lui, même si l'enseigne propose des mises au point régulières avec lui.
Dominique Deslandes

Informations clés

  • Crée le: 29/05/06 02:00

Les franchises qui recrutent