Un nouveau cœur pour Orléans

Le projet intégrant la Rue des Halles vise à rendre le centre plus attractif sur une zone de chalandise de 330 000 habitants.

Verre, bois et pierre vont s'intégrer dans le nouvel ensemble Rue des Halles de 13 000 m2 en cœur de ville. Il accueillera 33 commerces dont 10 moyennes surfaces, 20 boutiques et 3 restaurants mais aussi 4 000 m2 de logements.

Situé à proximité d'un multiplex Pathé et des Galeries Lafayette, le futur centre commercial attire déjà des enseignes comme Espace Culturel Leclerc, Nature et Découvertes, Biocoop, Legend BD et Taverne de Maître Kanter.

Le nouveau batiment s'inscrit dans le projet municipal de centre ville en faveur de la rénovation et la restructuration du vieil Orléans. Depuis 2002, ce projet vise à rééquilibrer les pôles d'attraction en faveur des quais de Loire délaissés pour la périphérie. Une première aile du bâtiment ouvrira en septembre 2007 (halle Charpenterie) et la totalité à la rentrée 2008. Plus de 60 % des surfaces sont déjà réservées.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Comment intégrer un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 3 jours

Rejoindre un jeune réseau présente des avantages mais implique également des risques. A quoi faut-il faire attention avant de prendre une telle décision ? Quels sont les éléments négociables ? Et quelles sont les bases d’une bonne relation franchi...

Franchiser un concept : Qu'est-ce-que cela signifie ?

par Julien Cadoret - 4 jours

La franchise séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent accélérer leur maillage du territoire et renforcer leur développement en limitant les investissements et les risques financiers. Réussir son lancement en franchise req...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 5 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Informations clés

  • Crée le: 12/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent