Un nouveau crédit d'impôt

Une entreprise qui fait des dépenses de prospection commerciale afin d'exporter peut en bénéficier suivant certaines conditions. Explications.

Le montant de ce crédit d'impôt, plafonné à 40 000 €, est égal à 50 % des dépenses de prospection commerciale exposées pendant la période des 24 mois suivant le recrutement d'une personne affectée au développement des exportations ou la signature d'une convention permettant le recours à un VIE (Volontaire International en Entreprise).

Peuvent bénéficier de ce crédit d'impôt les PME (Petites et Moyennes Entreprises) imposées d'après un régime réel, ainsi que certaines sociétés exerçant une activité libérale. La condition était au 1er janvier 2005 d'engager des dépenses de prospection commerciale afin d'exporter des biens, des services et des marchandises en dehors de l'espace économique européen.

Depuis le 1er janvier 2006 le crédit d'impôt est étendu aux prospections réalisées dans l'espace économique européen. En plus on peut désormais étendre l'assiette du crédit d'impôt aux dépenses relatives aux indemnités mensuelles correspondant au VIE éventuellement recruté.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 20 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 20 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

La Loi Doubin et le DIP pour bien choisir sa franchise

par Dorsaf Maamer - 30 jours

En franchise, comme dans n'importe quel autre commerce en réseau ou accord entre deux entités indépendantes, bien s'informer sur son partenai...

Informations clés

  • Crée le: 30/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent