MAISON DES TRAVAUX (LA)

Courtage en travaux

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau courtier en travaux à Saint Herblain

Après 15 ans d'expérience en tant que responsable commercial puis régional, Laurent Gravoille a rejoint la franchise La Maison Des Travaux, spécialisée dans le domaine du courtage en travaux. Depuis deux mois, il a démarré en tant que courtier dans la ville de Saint Herblain, de même que sur le Nord du département de la Loire Atlantique. Aujourd'hui, il oriente et conseille particuliers et entreprises sur le choix des services d'aménagement, de rénovation et d'agrandissement.

Le profil du nouveau franchisé

Le nouveau franchisé La Maison Des Travaux est un ancien responsable commercial et régional dans le secteur du transport. Après 15 années passées dans ce domaine, Laurent Gravoille a décidé de rejoindre le réseau La Maison Des Travaux et de s'installer à son propre compte. Ainsi, après avoir contacté le franchiseur, sa décision ne s'est pas fait attendre et il s'est lancé dans cette nouvelle aventure.

Les engagements du courtier en travaux

Le courtier s'engage à sélectionner les artisans qualifiés qui mèneront à bien tous les travaux de rénovation, construction ou aménagement qui leur seront confiés. Ces derniers s'engagent à respecter la Charte Qualité de La Maison Des Travaux (concernant les plannings, les budgets fixés, le nettoyage du chantier à intervalles réguliers...). Laurent Gravoille va assurer le lien entre ses clients et les artisans sélectionnés. Ces derniers, suite à une réunion avec le client et le courtier et une estimation des travaux, vont proposer leurs devis. Pour le client, c'est une opération gratuite étant donné qu'il revient à l'artisan choisi de rétribuer le courtier.

Les avantages de faire appel à un courtier en travaux

Faire appel à un courtier en travaux permet de résoudre les problèmes liés aux travaux de construction ou de rénovation. La difficulté majeure est de trouver les artisans capables de mener à bien ses travaux, des artisans qualifiés et disponibles. Faire appel à un courtier permet de gagner du temps mais aussi de l'argent. Laurent Gravoille, quelques mois après le démarrage de son projet, a réussi à mener un bon nombre de projets et à développer un important réseau de partenaires et de clients.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise de courtage en travaux"





Les derniers articles MAISON DES TRAVAUX (LA)

La franchise La Maison Des Travaux: Services proposés

par MA - plus d'un an

La Maison Des Travaux est un réseau national de courtage en travaux qui veut simplifier les travaux d'agrandissement, de rénovation, de construction ou de décoration. Il annonce offrir aux clients des solutions et des chiffrages pré...

La franchise La Maison Des Travaux ouvre dans l'Ariège

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise La Maison Des Travaux est un réseau spécialisé dans les travaux de rénovation, construction et décoration. Le concept consiste à...

La Maison Des Travaux s'installe à Compiègne

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Sylvain Talamoni est  un ancien Responsable d’ Exploitation. Il a commencé par faire carrière dans le secteur de la logistique. Depuis l...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/14 23:02

Les franchises qui recrutent