ACCASTILLAGE DIFFUSION

Divers commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Un nouveau concept sur le marché de l'équipement de bateau

Accastillage Diffusion, premier réseau de franchises européen de shipchandlers, lance un nouveau concept de magasins nommés Ad Corner by Accastillage Diffusion. Les magasins franchisés AD sont spécialisés dans la vente au public de produits, pièces, accessoires et matériels destinés à équiper les bateaux (à voile et à moteur) et les plaisanciers. Son marché est donc le nautisme, le motonautisme et plus généralement la plaisance.

Une franchise créée en 1975

Sur le marché du commerce spécialisé, la franchise Accastillage Diffusion a été fondée en 1975. Elle se revendique numéro 1 de l'équipement bateau en France et en Europe. Le réseau de cette franchise d'équipements de bateaux de plaisance (shipchandler) est composé de plus de 80 points de vente répartis dans toute l'Europe, notamment en Belgique, Italie et Espagne. Plus de 10 000 références sont proposées par l'enseigne - des produits pour tous les bateaux, les programmes de navigation et les budgets (Électronique, Navigation, Sécurité,...) - qui publie 200 000 catalogues par an en trois langues (français, espagnol et italien).

Un nouveau concept pour développer l'offre du réseau

Fort de sa présence dans des zones du littoral sous l'enseigne Accastillage Diffusion, le shipchandler veut développer son chiffre d'affaires sur son marché de niche et s'implanter dans des zones inexploitées avec l'enseigne AD Corner. Ce nouveau concept commercial permet de développer l'enseigne et de mieux servir le plaisancier, qui achète de la pièce d'accastillage sur son port d'attache mais aussi sur son lieu d'habitation. L'Ad Corner se définit comme un « shop in shop », une zone dédiée aux produits Accastillage Diffusion dans des magasins, concessions ou ateliers mécaniques déjà existants.
Consultez les réseaux qui recrutent dans le secteur des franchises de commerce spécialisé, et regardez nos vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Informations clés

  • Crée le: 19/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent