PUR ETC

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Un nouveau concept de restauration rapide engagé

Le secteur de la restauration rapide fait sans cesse preuve d'innovation et le concept de l'enseigne Pur et Caetera récemment ouverte à Strasbourg dans le centre historique en est un exemple. Il a pour ingrédient de base la purée de légumes maison à emporter ou à consommer sur place. Ces purées sont servies avec une sauce et des garnitures (beurre, oignons, fromage,…) et un choix d'accompagnement comme le jambon à l'os ou la saucisse de Montbéliard. Les desserts ont eux aussi le même goût d'authenticité : par exemple, la compote de fruits maison accompagnées de raisins, de noix ou de muesli.

Un engagement écologique

Mais cela ne s'arrête pas là, Pur et Caetera est un restaurant engagé dans le développement durable et pour la première fois dans la restauration rapide, propose un conditionnement consigné aux clients qui le souhaitent.
L'idée de ce concept est à la fois de faire manger des légumes et des produits de l'agriculture locale et d'offrir des boissons elles aussi locales comme les eaux alsacienne, les limonades, les jus de fruits élaborés dans la région.
L'enseigne veut aussi prouver qu'il est possible de manger sainement à des prix raisonnables puisque la carte propose pour 4,90 euros un assortiment de purée avec 2 garnitures et pour 5,90 un accompagnement viande ou poisson.

Des franchises de restauration rapide recrutent !
Pour plus d'information sur le secteur, lisez notre dossier : "La franchise dans la restauration rapide"

Les derniers articles PUR ETC

Pur et caetera : un nouveau concept de restauration rapide bientôt franchisé ?

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Strasbourg voit éclore un nouveau type de restauration rapide : le bar à purée. Héloïse Chalvignac et Vincent Viaud, deux jeunes ingénieurs, ...

Informations clés

  • Crée le: 17/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent