Un nouveau concept de magasins

Parmi ses 21 grandes et moyennes surfaces, La Redoute va céder neuf magasins et en faire reprendre une dizaine par le pôle enfants du groupe Redcats. En même temps seront ouverts 18 boutiques de petite taille.

Un nouveau concept va naître : So'Redoute. Il s'agira de boutiques de 200 m2 plus en ligne avec l'objectif du véadiste souhaitant être à la pointe de la mode, les anciens formats n'étant plus en harmonie avec les performances du marché et l'image de spécialiste de la mode. Ces nouveaux points de vente seront consacrés aux femmes uniquement, avec une offre de prêt-à-porter et accessoires. La rotation des produits sera plus rapide que précédemment.

La nouvelle formule a été testée en priorité dans un magasin de Strasbourg et un autre à Englos dans le nord, après six mois d'exercice les résultats sont concluants. Ces deux magasins seront transférés dans une nouvelle société, Redoute Mag, dans l'attente d'être rejoints par 18 autres. Cette nouvelle société profitera de la vente des 9 magasins à céder qui lui sont également attribués.

Il a toujours été difficile pour La Redoute de trouver le succès avec les magasins et d'y transposer l'offre de son catalogue. La réorganisation montre aussi la volonté de la récente direction de redorer les comptes. Il s'agit d'arrêter les difficultés du groupe dues essentiellement à la baisse dans la vente à distance.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 23 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 25 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 12/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent