Un nouveau concept de magasin pour Franprix

Enseigne de proximité par excellence, Franprix, du groupe Casino, a connu en 2008 une hausse de son chiffre d'affaires et a lancé un tout nouveau concept de magasins.
Franprix, en France, c'est 700 magasins dont 300 à Paris intra-muros et un objectif de 80 ouvertures en 2009, toutes au nouveau concept.
Le nouveau concept Franprix, c'est :
- une nouvelle identité visuelle, plus simple, plus haut de gamme, avec la mise en avant des partis pris MDD et produits frais ;
- un système d'éclairage indirect valorisant les produits d'hygiène-beauté et un nouveau carrelage imitation bois pour améliorer l'impression de confort ;
- une priorité au frais, au snacking et au surgelé pour satisfaire la clientèle urbaine ;
- 4000 références MDD Leader Price proposés à hauteur des yeux.
Objectifs avoués de l'enseigne : s'adapter à l'évolution des consommateurs, tout en confortant une image familiale et de proximité !
Vu dans LSA n° 2072

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 07/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent