AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau concept de logement pour les seniors avec Age d’Or Services

Parce que le parc immobilier n’est pas adapté en France à l’augmentation continue de l’espérance de vie, Kaufman & Broad s’est associé avec la franchise Age d’Or Services et Foncia pour proposer deux solutions d’offre de logements pour les seniors : la résidence Silver, pour profiter de services dédiés avec charges limitées, et le pack Silver, pour adapter son appartement dans des logements neufs.

Répondre à la question du logement adapté aux seniors

Avec 15 millions de personnes âgées aujourd’hui de 60 ans et plus, 20 millions en 2030 et 3 mois d’espérance de vie en plus chaque année en France, la question du logement adapté aux seniors devient un vrai sujet de société. Surtout que le maintien à domicile semble la formule privilégiée par 76 % des Français, selon un baromètre France Info – Le Monde – ORCIP. Il faut donc que les seniors puissent bénéficier d’un logement favorisant l’autonomie, car il apparaît aujourd’hui que seulement 6 % du parc immobilier en France est aujourd’hui équipé pour cela. L'un des premiers développeurs constructeurs français, Kaufman & Broad, a donc décidé de proposer deux solutions innovantes pour le logement des seniors, en s’associant avec Age d’Or Services et Foncia. Deux solutions sur-mesure, que ce soit en termes d’aménagement des appartements comme de création de résidences dédiées.

La Résidence Silver pour accueillir les seniors

L’association des savoir-faire d’Age d’Or Services, de Foncia et de Kaufman & Broad a permis de créer un premier concept innovant : la Résidence Silver, ou comment accueillir le plus grand nombre de seniors, tout en préservant leur autonomie et leur proposant des services de qualité avec des charges limitées. L’objectif est de permettre au seniors d’acquérir un logement neuf au prix du marché, d’offrir un habitat de nouvelle génération avec un coût mensuel de loyer et de services maîtrisé et de faciliter la location dans le cadre du plafonnement des loyers Duflot. Avec une limite de charges de services à un maximum de 75 euros par mois, les Résidences Silver bénéficieront de la présence d’un intendant, des animations et des ateliers de loisirs au sein d’un espace commun, de 60 à 80 m2, appartenant aux copropriétaires. Elles proposeront par ailleurs un ensemble de services à la carte avec des prix préférentiels.

Des résidences pour une autonomie préservée dans la durée

Au cœur des Résidences Silver, les appartements, du studio au 3 pièces, seront adaptés aux besoins des utilisateurs pour anticiper l’éventuelle perte d’autonomie (interrupteur lumineux à détection, douche de plain-pied, thermostat d’ambiance pratique d’utilisation avec des affichages numériques facilitant la lisibilité… Les résidences seront pleinement intégrées à la vie locale, situées à proximité des équipements publics, commerces, services et transports. La première verra le jour dès le printemps 2014 dans le Pays Basque, à Bayonne, et d’autres suivront sur l’ensemble du territoire français.

Adapter son appartement grâce au pack Silver

L’autre solution conçue spécialement pour les seniors se nomme le Pack Silver. Il offre la possibilité à un acquéreur d’un appartement neuf, de 2 ou 3 pièces, d’ajouter des équipements et des prestations facilitant l’accessibilité, la sécurité et la praticité au quotidien. Cette solution permet d’envisager le maintien à domicile sur le long terme tout en bénéficiant des avantages d’un voisinage intergénérationnel. Les équipements concernent la gestion de la lumière, les équipements adaptés pour une autonomie maximisée, les commandes centralisées pour un quotidien plus pratique et la sécurisation des accès à la résidence et au logement. En plus, le propriétaire occupant pourra bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 25 % des dépenses engagées pour l’adaptation de son logement.


Âge d’Or Services, le partenaire idéal

En s’associant avec Âge d’Or Services, Kaufman & Broad a fait le choix de bénéficier de l’expertise du premier réseau privé de services à la personne, filiale de CNP Assurances. Âge d’Or Services sera chargé de recruter et salarier un intendant qualifié qui saura répondre aux attentes spécifiques des résidents. Le réseau proposera aussi des forfaits de services individuels à tarifs préférentiels : services à domicile professionnels d’aide ménagère, d’assistance à la personne, d’accompagnement véhiculé et/ou au bras des personnes âgées et/ou en situation de handicap, de livraison de courses et/ ou repas à domicile, de petit bricolage ou d’entretien du jardin… Les résidents bénéficieront de la force d’un réseau créé il y a plus de 20 ans, avec plus de 180 implantations et 40 000 clients particuliers et institutionnels. Le réseau Age d’Or Services s’est par ailleurs engagé depuis 2007 dans une démarche de certification et a retenu la norme d’AFNOR Certification - NF X 50-056 « NF 311 services à la personne à domicile » comme référentiel.

Si cette enseigne vous intéresse, n'hésitez pas à nous faire une demande de documentation sur la franchise Age d'Or Services


Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

La franchise Age d’Or Services accompagne ses bénéficiaires au bureau de vote

par HK - 14 heures

Engagée auprès de ses bénéficiaires, la franchise Age d’Or Services leur propose un service d’accompagnement jusqu’au bureau de vote. Un service qui permettra aux personnes fragiles de prendre part à l’élection présidentielle les dimanches 23 avri...

Les franchisés Age d'Or Services limitent leur impact sur l’environnement

par MA/JS - 3 jours

Afin d'assurer leur service d'accompagnement véhiculé, les franchisés de Belfort et de Villecresnes, entre autres, utilisent des véhicules écologiques..... Salah Khelfaoui, franchisé à Belfort (90), a opté pour un véhicule hybride,

Franchise Age d'Or Services : l’agence de Perpignan au salon « Séniors... mais pas trop »

par HK - 27 jours

L’agence Age d'Or Services de Perpignan sera présente au salon « Séniors... mais pas trop » les 3 et 4 février prochains.

Informations clés

  • Crée le: 12/05/14 06:29

Les franchises qui recrutent