BOON

Glaces, crêpes, gauffres

Apport personnel minimum : 7000 EUR

Type de contrat : LICENCE DE MARQUE

Un nouveau concept de franchise dédié aux glaces

Parmi les nouveaux concepts de franchise de restauration à thème, Boon est une toute récente enseigne positionnée sur le marché des glaces au yaourt à 0% de matière grasse, bar à jus de fruits et autres gourmandises. Cet été, la franchise a réalisé deux ouvertures à Nice et Juan les Pins et s'est offert une présence sur deux aires d'autoroutes.

Un concept ludique autour de la glace

Créée en 2010 par Arnaud Bonneville et développée depuis 2011 par la société Happy Concepts Développement (HCD), Boon se présente comme un concept ludique "où le consommateur devient également acteur puisqu'il compose son produit sur mesure avec les produits* présentés devant lui". Loin d'un concept de self service, les dirigeants de Boon s'engagent à cultiver le sens du service avec le client. Aujourd'hui, les dirigeants de HCD, Bruno Da Silva et Arnaud Bonneville ont de fortes ambitions dans le développement et la duplication de leur marque Boon. Dans cette perspective, ils ont déjà gagné en visibilité cet été par l'inauguration de nouveaux points de vente, sur des formats allant du corner au véhicule ludique ambulant ou au chariot événementiel.

Des points de vente Boon à Nice et Juan les Pins

La première étape du développement 2012 de cette enseigne de restauration spécialisée a été cet été l'ouverture d'un glacier Boon (en mode corner) à Juan les Pins au niveau des plages Esterel et Trident. Ce petit corner propose la glace au yaourt 0 %, du café et des boissons fraîches. Elle a été suivie d'une inauguration d'un tout nouveau format de boutique à quelques mètres du Cours Saleya au coeur du Vieux-Nice. Au programme : architecture moderne, ludique aux couleurs acidulées. En plus de la glace au yaourt 0%, ce format de magasin propose une offre de smoothies, milkshakes, frappés et cafés. En tout, ce sont plus de cinquante références de boissons fraîches traditionnelles mais aussi innovantes (thés parfumés, sodas bio, eaux parfumés sans calorie….) qui viennent compléter la gamme. Ces deux ouvertures répondent à la stratégie de développement en propre et en franchise de la marque Boon.

La marque Boon à l'assaut des marchés de transit

Au-delà de ces nouvelles implantations, l'été 2012 aura également été marqué pour l'enseigne de glaces par une présence accrue sur les marchés de transit (gares, aéroports, aires d'autoroute). La première étape de cette nouvelle stratégie s'est concrétisée par des installations éphémères sur les autoroutes A8 et A9 dans deux stations services AVIA. L'enseigne y a proposé une animation très innovante et rafraîchissante pour les vacanciers sur le chemin des vacances. Et dans un communiqué, la tête de réseau confirme sa politique :"Boon se sent particulièrement à l'aise sur une toute petite surface et au coeur d'un flux clients très important. A ce titre, l'autoroute est donc un marché de choix, où concessionnaires comme concédants recherchent des solutions compactes et innovantes à proposer à leurs clients en quête d'innovation".
* Quatre 4 tailles de pots, une base unique et jusqu'à 30 ingrédients pour personnaliser sa glace.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration à thème, Cafés qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration à thème, Cafés.

Les derniers articles BOON

Le concept de la franchise de yaourts glacés a tout pour plaire

par MARTINE MALATERRE - 5 ans

La franchise Boon propose de se régaler sans prendre un gramme avec ses yaourts glacés. Ce concept de restauration rapide est innovant à plus d'un titre. Les glaces sont préparées à base de yaourt à 0% de matière grasse auxquelles o...

Une toute nouvelle franchise sur le marché de la glace en France

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Petite nouvelle sur le marché de la franchise en France, l'enseigne Boon sera présente pour la première fois au salon Franchise expo Paris du...

Informations clés

  • Crée le: 29/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent