Un nouveau concept architectural pour les poins de vente Dim en France

Redonner une nouvelle dynamique à la marque Dim en France. Telle est l'ambition de l'enseigne de lingerie qui vient de revoir l'ensemble de ses points de vente et qui ne cache pas ses ambitions à l'international.

Une marque qui incarne l'esprit français

La marque Dim fait depuis longtemps partie du paysage commercial français. L'entreprise incarne la mode à la française et a su, au fil des années, se donner une image sexy et libérée. L'enseigne a particulièrement soigné son univers en pariant sur des publicités impertinentes, en proposant des produits innovants et en créant un leitmotiv sonore reconnaissable entre tous.

Un coup de jeune aux points de vente

Aujourd'hui, associée à l'entreprise Interbrand (qui conseille les marques dans l'expression de leur stratégie et de leur architecture et avait déjà travaillé en 2011 avec Dim pour la création de sa nouvelle identité visuelle), l'enseigne voulait encore aller plus loin et donner un vrai coup de jeune dans ses boutiques. Un nouveau concept autour du fil rouge "Motion Store" (un espace en mouvement au service des clients avec des éléments modulaires adaptables aux différentes surfaces commerciales) a donc été travaillé. L'enjeu : défendre l'expertise textile de la marque et sortir du carcan des hypermarchés pour se moderniser.

Un réaménagement complet du décor

Ce réaménagement des points de vente s'appuie sur une théâtralisation des produits favorisant l'inspiration des consommateurs avec des messages forts envoyés sur tout le parcours du client. Au-delà d'une simple signalétique, sur la partie haute des rayons, les clients retrouvent différentes offres avec la présence de photos et d'importants éléments de décoration comme des armoires à lingerie. Le collant, produit-phare de la marque, est mis en scène dans une "colonne à collant" qui intègre un échantillon de chaque matière. Enfin, l'enseigne a revu complètement ses cabines d'essayage les imaginant comme des espaces de tranquillité et de confort.

Des ambitions d'implantation en Pologne et en Russie

Si l'ambition est de redynamiser les points de vente et de donner une vraie image de modernité à l'enseigne française, ce tournant visait aussi à ancrer la marque dans une stratégie de développement à l'international. Si Dim possède 11 magasins en France, l'entreprise ne cache pas ses ambitions d'implantation à l'étranger. Destination prévue : Pologne et Russie.
Vu dans Points de vente n° 1132
Si le créneau vous intéresse, faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise de lingerie qui sont en cours de recrutement. Visionnez aussi nos vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter, bijoux.

Le sujet vous intéresse, consultez alors notre dossier «  Franchise de mode et prêt-à-porter pour femmes

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 8 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 9 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 20 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent