Un nouveau concept architectural pour les poins de vente Dim en France

Redonner une nouvelle dynamique à la marque Dim en France. Telle est l'ambition de l'enseigne de lingerie qui vient de revoir l'ensemble de ses points de vente et qui ne cache pas ses ambitions à l'international.

Une marque qui incarne l'esprit français

La marque Dim fait depuis longtemps partie du paysage commercial français. L'entreprise incarne la mode à la française et a su, au fil des années, se donner une image sexy et libérée. L'enseigne a particulièrement soigné son univers en pariant sur des publicités impertinentes, en proposant des produits innovants et en créant un leitmotiv sonore reconnaissable entre tous.

Un coup de jeune aux points de vente

Aujourd'hui, associée à l'entreprise Interbrand (qui conseille les marques dans l'expression de leur stratégie et de leur architecture et avait déjà travaillé en 2011 avec Dim pour la création de sa nouvelle identité visuelle), l'enseigne voulait encore aller plus loin et donner un vrai coup de jeune dans ses boutiques. Un nouveau concept autour du fil rouge "Motion Store" (un espace en mouvement au service des clients avec des éléments modulaires adaptables aux différentes surfaces commerciales) a donc été travaillé. L'enjeu : défendre l'expertise textile de la marque et sortir du carcan des hypermarchés pour se moderniser.

Un réaménagement complet du décor

Ce réaménagement des points de vente s'appuie sur une théâtralisation des produits favorisant l'inspiration des consommateurs avec des messages forts envoyés sur tout le parcours du client. Au-delà d'une simple signalétique, sur la partie haute des rayons, les clients retrouvent différentes offres avec la présence de photos et d'importants éléments de décoration comme des armoires à lingerie. Le collant, produit-phare de la marque, est mis en scène dans une "colonne à collant" qui intègre un échantillon de chaque matière. Enfin, l'enseigne a revu complètement ses cabines d'essayage les imaginant comme des espaces de tranquillité et de confort.

Des ambitions d'implantation en Pologne et en Russie

Si l'ambition est de redynamiser les points de vente et de donner une vraie image de modernité à l'enseigne française, ce tournant visait aussi à ancrer la marque dans une stratégie de développement à l'international. Si Dim possède 11 magasins en France, l'entreprise ne cache pas ses ambitions d'implantation à l'étranger. Destination prévue : Pologne et Russie.
Vu dans Points de vente n° 1132
Si le créneau vous intéresse, faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise de lingerie qui sont en cours de recrutement. Visionnez aussi nos vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter, bijoux.

Le sujet vous intéresse, consultez alors notre dossier «  Franchise de mode et prêt-à-porter pour femmes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent