Un nouveau centre commercial à Toulouse en 2014

C'est dans le quartier Borderouge, au nord de Toulouse que le projet de centre commercial  Les Maourines devrait ouvrir au premier semestre 2014. La Foncière Borderouge, composée de Belin Promotion et Carrefour Property, est l'opérateur choisi pour commercialiser et animer cette nouvelle offre. Un projet qui s'inscrit dans un programme global de rénovation, composé de commerces, de bureaux, de logements, d'un pôle loisirs et restauration, d'activités économiques et culturelles et de services publics.

Un projet combinant espaces détente et offre commerciale

Implanté autour d'une place piétonne, cet Espace Commercial conjugue l'urbain et le naturel. Un véritable jardin suspendu d'environ 4500m² constitue le toit terrasse du Centre Commercial. Il sera construit suivant des normes de développement durable et d'économie d'énergie : verrière pour économiser l'éclairage, gestion des eaux pluviales, réutilisation des calories fournies par la production du froid pour chauffer l'hypermarché,..
Côté commercial, c'est avec un Carrefour Market de 3 500 m2 que Carrefour Property, réaffirme sa volonté de réinvestir les centres-villes. L'offre commerciale se veut aussi très diversifiée : 3 000 m² environ de galerie, soit 28 enseignes de prêt-à-porter, d'équipement de la maison, de beauté-santé et de services et une trentaine de boutiques en pied d'immeubles sur une surface totale de 3800 m² complèteront l'offre de ce nouveau centre. Tous les types de commerces participeront à cet ensemble dans un objectif de complémentarité et mixité entre les indépendants et les enseignes nationales.
L'Espace Commercial « Les Maourines » dispose d'une zone de chalandise d'une forte densité en raison de sa situation dans un quartier dynamique et de son accessibilité - Les Maourines est desservi par le terminus de la ligne de métro B à 15 mn du centre ville, la gare routière et par le futur accès rocade Est et le futur Boulevard Urbain Nord.
L'espace Les Maourines sera renforcée par une offre culturelle attractive avec un cinéma (1 000 places), une salle de spectacle (500 places), des animations et évènements sur la place, Les Jardins du Muséum et l'annexe du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse qui drainera un public le soir, le week end et les jours fériés.
Cette nouvelle structure de 11 000 m² s'intègre dans un projet urbain ( 6 000 logements) qui a comme objectif de transformer le quartier pour en faire le nouvel endroit de vie à Toulouse.

Découvrez d'autres actualités sur les emplacements et les locaux en franchise

Articles similaires

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 29 jours

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 3 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 7 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Informations clés

  • Crée le: 10/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent