BISTRO ROMAIN

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau bistrot en franchise

La chaîne Bistro Romain a achevé sa restructuration et veut relancer son expansion.
La cuisine italienne est très tendance et s'installe dans les enseignes de franchise. Lancé en 1982 à Paris, le Bistro Romain a construit sa réputation sur la pratique de produits servis à volonté. De pluschaque restaurant expose, à la façon du célèbre Greco à Rome, une collection  d'œuvres d'art italiennes.
Depuis son rachat par le groupe Flo, la carte a été revue afin de progresser en qualité de produits mais aussi de recettes. Il était temps et cela a donné une nouvelle dynamique à l'enseigne.
Après avoir compté 70 restaurants, le réseau n'en a plus aujourd'hui que 37 à la suite de la restructuration. Les conditions sont désormais réunies pour relancer le développement. Celui-ci se fera en franchise. A titre indicatif l'investissement se situe entre 450 et 800 000 euros.
Dominique Deslandes

Les derniers articles BISTRO ROMAIN

Le Groupe Flo s'adapte aux nouvelles pratiques de consommation

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Au lendemain de la publication des résultats annuels, le Groupe Flo, a annoncé la nécessité pour le groupe de s'adapter aux ch...

Bistro Romain accélère son développement

par - 10 ans

Bistro Romain, qui dispose de 37 restaurants à ce jour, souhaite accélérer son développement par la franchise et a ouvert une première unité en franchise à Annecy le 1er octobre dernier. L'enseigne appartient...

Informations clés

  • Crée le: 27/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent