Un métier passionnant

Au sein du Groupe Wintenberger, groupe immobilier leader en Alsace, l'activité de promotion immobilière "Carré de l'Habitat®" est développée sous forme de réseau associant filiales du groupe et sociétés franchisées, l'ensemble constituant le réseau national des promoteurs constructeurs agréés "Carré de l'Habitat®", réalisateurs exclusifs des fameux "Duplex-jardin®" de la marque.

Cette franchise constitue une véritable opportunité pour les candidats à la création d'entreprise voulant bâtir leur réussite dans la pierre, "se lancer dans l'immobilier" !
Au sein de ce réseau gagnant-gagnant unique ils vont bénéficier :
- des atouts d'une offre exclusive sur un secteur géographique
- d'une formation initiale et d'un accompagnement personnalisés
- de l'accès aux services et avantages d'un groupe performant : bureau d'études, achats centralisés, assurance DO, etc.
- de la force d'une marque nationale en constante croissance.

Depuis décembre dernier Carré de l'Habitat® est heureuse de leur permettre de bénéficier désormais d'un formidable levier financier : l'intervention du fonds d'investissement de la marque, SAS DUPLEX EXPANSION, au tour de table des projets immobiliers.
Son périmètre doit permettre d'accompagner encore une quinzaine de nouveaux promoteurs, les places se font donc rares!

Pour rester performant sur son marché, le concept d'habitat Carré de l'Habitat®  mobilise une équipe de recherche et développement constituée du bureau d'études de la marque, et d'architectes conseils. Trois axes majeurs sont privilégiés :
- le client : prise en compte de ses nouveaux mode de vie et d'habiter
- le client : optimisation des coûts et des performances par l'industrialisation des procédés de construction
- le client : optimisation des performances de Haute Qualité Environnementale

L'activité nationale a représenté près de 700 Duplex-jardins® en 2007, la barre des 1.000 devant être franchie courant 2008. le réseau Carré de l'Habitat® dispose  déjà de 16 implantations dont 6 en propre et 10 franchisées :
- le Groupe Wintenberger : Mulhouse, Strasbourg, Belfort, Besançon, Toulouse et Annecy - ouvertures programmées en 2008 : Metz et Dax
- les promoteurs franchisés : Lons-Le-Saunier, Vienne, Clermont-Ferrand, Marseille, Pau, La Rochelle, St Nazaire, Amiens, Lille, Valenciennes – prévisions 2008 : 15 créations.

Le réseau de franchise Carré de l'Habitat® poursuit son développement autour des villes de + de 100.000 habitants, avec des candidats disposant d'une solide expérience dans la vente, des talents de négociateur, d'une bonne aptitude au management et d'une saine ambition. Ils devront disposer de fonds propres de 200 K€ et+, pour accéder à "la liberté en toute franchise"!

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 26 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent