Un marché mode enfant encombré mais stimulé

Avec pas moins de 25 enseignes spécialisées organisées en réseau, le marché de la mode enfantine est concurrentiel.

Après un ralentissement en 2006, la consommation est repartie à la hausse et les acteurs du créneau font aujourd'hui preuve de dynamisme et d'innovation… avec de nombreux projets d'ouvertures, des perspectives hexagonales et internationales.
Une grande majorité de ces nouvelles implantations se feront d'ailleurs en franchise ou plus exactement en commission-affiliation.
En matière de notoriété, plusieurs enseignes se disputent la première place : Sergent Major et ses 200 boutiques, Z et ses 185 points de vente, Du Pareil Au Même (175 boutiques) ou encore Orchestra (147 boutiques)… et la liste est encore longue ! Une concurrence féroce qui doit aussi compter sur le dynamisme des grandes enseignes de mode adulte comme H&M, Gap ou Zara et leurs rayons enfant et bébé.
Dans ce paysage chargé, d'autres enseignes beaucoup plus petites arrivent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Berlingot, Neck & Neck, Archimède ou encore Bienvenue sur Terre.
Finalement, on pourrait croire que l'encombrement du marché  est un stimulant qui oblige les enseignes à trouver des stratégies, produits et services différenciants.
AC Franchise a sélectionné quelques enseignes spécialistes de la mode enfantine: Sergent Major, Orchestra, Vertbaudet.

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 9 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 9 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 20 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 15/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent