Un marché mode enfant encombré mais stimulé

Avec pas moins de 25 enseignes spécialisées organisées en réseau, le marché de la mode enfantine est concurrentiel.

Après un ralentissement en 2006, la consommation est repartie à la hausse et les acteurs du créneau font aujourd'hui preuve de dynamisme et d'innovation… avec de nombreux projets d'ouvertures, des perspectives hexagonales et internationales.
Une grande majorité de ces nouvelles implantations se feront d'ailleurs en franchise ou plus exactement en commission-affiliation.
En matière de notoriété, plusieurs enseignes se disputent la première place : Sergent Major et ses 200 boutiques, Z et ses 185 points de vente, Du Pareil Au Même (175 boutiques) ou encore Orchestra (147 boutiques)… et la liste est encore longue ! Une concurrence féroce qui doit aussi compter sur le dynamisme des grandes enseignes de mode adulte comme H&M, Gap ou Zara et leurs rayons enfant et bébé.
Dans ce paysage chargé, d'autres enseignes beaucoup plus petites arrivent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Berlingot, Neck & Neck, Archimède ou encore Bienvenue sur Terre.
Finalement, on pourrait croire que l'encombrement du marché  est un stimulant qui oblige les enseignes à trouver des stratégies, produits et services différenciants.
AC Franchise a sélectionné quelques enseignes spécialistes de la mode enfantine: Sergent Major, Orchestra, Vertbaudet.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 1 jour

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 2 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 3 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 15/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent