Un marché mode enfant encombré mais stimulé

Avec pas moins de 25 enseignes spécialisées organisées en réseau, le marché de la mode enfantine est concurrentiel.

Après un ralentissement en 2006, la consommation est repartie à la hausse et les acteurs du créneau font aujourd'hui preuve de dynamisme et d'innovation… avec de nombreux projets d'ouvertures, des perspectives hexagonales et internationales.
Une grande majorité de ces nouvelles implantations se feront d'ailleurs en franchise ou plus exactement en commission-affiliation.
En matière de notoriété, plusieurs enseignes se disputent la première place : Sergent Major et ses 200 boutiques, Z et ses 185 points de vente, Du Pareil Au Même (175 boutiques) ou encore Orchestra (147 boutiques)… et la liste est encore longue ! Une concurrence féroce qui doit aussi compter sur le dynamisme des grandes enseignes de mode adulte comme H&M, Gap ou Zara et leurs rayons enfant et bébé.
Dans ce paysage chargé, d'autres enseignes beaucoup plus petites arrivent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Berlingot, Neck & Neck, Archimède ou encore Bienvenue sur Terre.
Finalement, on pourrait croire que l'encombrement du marché  est un stimulant qui oblige les enseignes à trouver des stratégies, produits et services différenciants.
AC Franchise a sélectionné quelques enseignes spécialistes de la mode enfantine: Sergent Major, Orchestra, Vertbaudet.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 15/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent