Un livre à lire : La Franchise, la Stratégie, l'Opérationnel par Gilbert Mellinger

Pourquoi revenir sur ce livre sur la franchise qui a déjà 5 ans ? Parce que certains candidats franchisés et futurs franchiseurs ont un point en commun : une mauvaise information sur leurs droits et leurs obligations et sur ce qu'ils doivent faire pour réussir.

Gilbert Mellinger explique : "J'ai écrit ce livre pour que tous les acteurs de la franchise puissent rapidement comprendre les bases de cette relation complexe et riche dont le succès ne se dément pas depuis plus d'un demi-siècle : la franchise. Des lecteurs du manuscrit ont parlé de « livre de référence sur la Franchise ». Je le souhaite. En tout cas, j'ai concentré dans ce livre mes années d'expérience dans le développement des réseaux de franchise. Franchisés et franchiseurs trouveront dans les 440 pages de l'ouvrage une plateforme commune qui leur fournit un langage commun et la possibilité de porter une appréciation commune sur toutes les dimensions de leur vie commune."

L'avis des lecteurs franchisés

Erick Leroy, Franchisé Mac Donald's : « Si le futur franchisé applique la méthodologie proposée dans le livre de Gilbert Mellinger, il pourra réellement s'engager en connaissance de cause. Il arrivera à distinguer les « bons et moins bons réseaux».
Florence et Albert Erceau, Franchisés Chocolats Roland Réauté : « Enfin un livre qui s'adresse à la fois au franchisé et au franchiseur ! Et qui respecte les deux positions, sans jamais les opposer, en mettant clairement en avant les devoirs et les droits de chacun. »
Didier Nicolas, Franchisé Temporis : « J'ai particulièrement apprécié la philosophie générale du livre avec le développement des éléments qui font la réussite d'un franchiseur (DIP, Contrat, Manop), le code des bonnes pratiques et l'interdépendance du franchisé et du franchiseur. »

L'avis des lecteurs franchiseurs

Catherine Guittonneau, co-fondatrice La Mie Câline : « J'y ai véritablement trouvé tout ce qu'un franchiseur doit savoir et maitriser. Tellement vrai et tellement incontournable. Ce livre est une œuvre complète sur la franchise. Il est l'outil indispensable de tout franchiseur potentiel »
Brigitte Réauté, Cogérante Chocolats Roland Réauté : « Le livre sera sur mon bureau et sur celui de chaque membre de mon équipe : notre manuel opérationnel de la franchise. »
Emmanuel Guth, Cofondateur - Mezzo di Pasta : « Dans cet ouvrage complet et précis Gilbert Mellinger nous expose tous les rouages de la mécanique de la franchise. A la manière d'un écolier, j'ai révisé. Comme tous les bons ouvrages de référence, j'y reviendrai. »
Pour le commander : Davina Fuentès, Epac International 92 av Général Leclerc 92100 Boulogne Billancourt ou cliquer sur le bouton "demande de documentation" dans cette page.
A propos de l'auteur :
Gilbert Mellinger est Conseil en Développement et Structuration de Réseaux de Franchise, Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise et Qualifié ISQ/OPQCM..

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 3 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 4 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 7 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 28/12/15 07:25

Les franchises qui recrutent