PASSION BEAUTE

Parfumerie et cosmétique Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : coopérative

Un lifting pour Passion Beauté

La coopérative d'indépendants Passion Beauté multiplie les stratégies pour renforcer son positionnement dans l'univers du luxe.

Grâce à une nouvelle identité visuelle et à un nouveau concept, l'enseigne de parfum Passion Beauté veut faire mieux que la moyenne du marché de la parfumerie. Elle mise également sur une nouvelle égérie, Eglantine Eméyé, la coprésentatrice de Service Maximum sur France 2 ainsi que sur une carte de fidélité nationale.

Pour Jean-François Morinaux, directeur général de Passion Beauté, ce positionnement dans un environnement luxueux est nécessaire. Face aux hausses des prix des fournisseurs (plus de 10% en 4 ans), l'enseigne de parfumerie est contrainte de les répercuter sur les prix de vente pour pouvoir se préserver des marges suffisantes. 

D'ici fin 2008, six nouveaux magasins devraient être ouverts. Passion Beauté table sur l'ouverture annuelle d'une quinzaine de points de vente supplémentaires pendant trois ans.

Vu dans LSA
----------
Note : Chaque Associé respecte le concept et le fonctionnement du réseau comme un franchisé lorsqu'il anime son magasin mais il détient une part du pouvoir de décision qu'aurait un Franchiseur car il participe à la vie de la Coopérative et aux prises de décisions.

Les derniers articles PASSION BEAUTE

Les franchises Beauty Success et Passion Beauté créent l'alliance Beauty Alliance France

par MA - presque 2 ans

Les enseignes Beauty Success et Passion Beauté, respectivement 4ème et 6ème acteurs du secteur s'unissent pour créer une alliance stratégique "Beauty Alliance France". ...

Un réseau et deux espaces liés à la beauté !

par Audrey Caudron - plus de 3 ans

L'enseigne Passion Beauté est spécialisée depuis 1992 dans la parfumerie. A côté des grands noms de la beauté en franchise, le réseau, organisé en groupement coopératif, compte aujourd'hui 160 boutiques en France et à l'étranger et ...

Une alliance avec la franchise Douglas qui devrait avoir du bon !

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Créée en 1992, Passion Beauté* est une enseigne de Parfumeries-Instituts organisée et développée en coopératives. Concurrente directe des grandes franchises spécialisées, elle fait partie de la Fédération du commerce associé et s'es...

Informations clés

  • Crée le: 23/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent