ECOUTE! ECOUTE!

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : licence

Un jeune réseau innovant en développement !

Lancée en 2005, Ecoute ! Ecoute ! est une enseigne parisienne offrant des produits auditifs de qualité, à destination du grand public. Grâce à des points de vente différenciant, à un concept de qualité et à une politique de prix attractive qui ont fait leurs preuves, Ecoute ! Ecoute ! développe son réseau en licence d'enseigne et en succursales à travers la France. Aujourd'hui, l'enseigne compte 12 points de vente, principalement en Ile de France, et souhaite accélérer son développement en province pour atteindre 20 points de vente fin 2007, le double fin 2008 et 150 boutiques à terme.
Pour cela, le franchiseur accompagne ses licenciés lors de l'implantation et la mise en place du point de vente, et lui apporte tous les outils nécessaires au bon déroulement de son activité. La majorité des licenciés ne sont pas audioprothésistes et doivent embaucher un professionnel diplômé. Commerçants avant tout, ils adhèrent au concept et souhaitent le développer. Même si le réseau se développe sous la forme de licence d'enseigne, Ecoute ! Ecoute ! apporte à ses licenciés le même savoir faire et le même accompagnement que dans un réseau de franchise.
Selon un licencié, le chiffre d'affaires d'Ecoute ! Ecoute !, se répartit entre les produits d'aide auditive pour 50%, et les produits liés à l'environnement de la musique pour le reste. Cela permet donc de toucher des clients très différents et surtout de faire fonctionner le bouche à oreille.

Les derniers articles ECOUTE! ECOUTE!

Interview de Jérôme Bignier, franchisé à Versailles

par - plus de 9 ans

AC Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé Écoute ! Écoute ! ? Jérôme Bignier : Un peu par hasard, je dois l'avouer. En effet, après p...

Une enseigne innovante qui propose des produits inédits !

par - plus de 9 ans

Sur un marché inexploité, qui croit avec le vieillissement démographique et l'excès fréquent de décibels, Ecoute ! Ecoute ! a lancé un concep...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent