Un grand pôle commercial autour de la future gare Tgv de Perpignan prévu pour 2010

Perpignan Barcelone en moins d'une heure avec le TGV, cela sera possible en 2012 grâce aux nouvelles infrastructures ferroviaires qui sont actuellement en chantier. En attendant ce jour, la ville de Perpignan a entrepris autours des gares (TGV, TER et routières) un grand projet d'urbanisme le Centre Del Mon qui comportera un centre d'affaires, des hôtels, un club de sports et un centre commercial de 12 000 m2. Celui-ci sera implanté sur 3 niveaux.
Au niveau -1, on y trouvera un supermarché Carrefour de 2 500 m2 et des enseignes de services, restauration et commerces de proximité.
Au niveau rez-de-chaussée (celui qui donne directement dans le hall de la gare), sont prévues des boutiques de produits d'impulsion et d'entrée de gamme pour des achats de dernières minutes avant de sauter dans le train.
Le niveau 1 est quant à lui dédié essentiellement à l'équipement de la personne avec des enseignes d'habillement comme la marque anglaise New Look, la franchise française Camaïeu, Benetton, Armand Thierry version femme et homme. On y découvrira aussi la franchise espagnole de mode jeune Desigual déjà bien implantée dans le sud de la France. Ces derniers ont d'ores et déjà réservé leur emplacement et des pourparlers sont encore en cours pour Promod, Mexx, Foot Locker ou encore Quick Silver.
Le centre Del Mon de Perpignan a pour objectif de drainer la clientèle de passage mais aussi des consommateurs venus des 2 côtés des Pyrénées. C'est pourquoi toute la communication se fera en français et en catalan. 

Articles similaires

Amélioration de l'habitat : Focus sur des franchises spécialisées !

par Julien Cadoret - 5 heures

Avez vous pensé au secteur de l'amélioration de l'habitat ? Un marché de niche avec de belles opportunités de développement et d'implantation en franchise.

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - 5 heures

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Informations clés

  • Crée le: 11/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent