Un grand pôle commercial autour de la future gare Tgv de Perpignan prévu pour 2010

Perpignan Barcelone en moins d'une heure avec le TGV, cela sera possible en 2012 grâce aux nouvelles infrastructures ferroviaires qui sont actuellement en chantier. En attendant ce jour, la ville de Perpignan a entrepris autours des gares (TGV, TER et routières) un grand projet d'urbanisme le Centre Del Mon qui comportera un centre d'affaires, des hôtels, un club de sports et un centre commercial de 12 000 m2. Celui-ci sera implanté sur 3 niveaux.
Au niveau -1, on y trouvera un supermarché Carrefour de 2 500 m2 et des enseignes de services, restauration et commerces de proximité.
Au niveau rez-de-chaussée (celui qui donne directement dans le hall de la gare), sont prévues des boutiques de produits d'impulsion et d'entrée de gamme pour des achats de dernières minutes avant de sauter dans le train.
Le niveau 1 est quant à lui dédié essentiellement à l'équipement de la personne avec des enseignes d'habillement comme la marque anglaise New Look, la franchise française Camaïeu, Benetton, Armand Thierry version femme et homme. On y découvrira aussi la franchise espagnole de mode jeune Desigual déjà bien implantée dans le sud de la France. Ces derniers ont d'ores et déjà réservé leur emplacement et des pourparlers sont encore en cours pour Promod, Mexx, Foot Locker ou encore Quick Silver.
Le centre Del Mon de Perpignan a pour objectif de drainer la clientèle de passage mais aussi des consommateurs venus des 2 côtés des Pyrénées. C'est pourquoi toute la communication se fera en français et en catalan. 

Articles similaires

Les apports en société

par DD - 3 jours

Les apports sont des biens ou des fonds que les associés mettent à la disposition de la société en vue de l'exploitation commune et en contrepartie desquels ils reçoivent des droits sociaux (parts ou actions) soumis aux aléas de la société

Devenir courtier en crédit

par DM - 12 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 13 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Informations clés

  • Crée le: 11/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent